Captifs

Olivier Ormière (Dessin) | Benoît Rivière (Scénario)

4.5/5
Parution 30 août 2023
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Août 1754, Nouvelle-Angleterre. Une famille de fermiers anglais, les Johnson, est attaquée par des Indiens Abénaquis qui les réduisent en esclavage. La famille compte trois enfants et Susanna est enceinte du quatrième. Tous sont capturés. Commence alors un long voyage aux limites du tolérable, au bout duquel seuls les plus forts survivront. Ce cauchemar ne s'arrêtera pas lorsqu'ils seront vendus comme esclaves aux Français qui occupent Montréal, en marge du conflit qui oppose alors Anglais et Français au Québec...
Promotion
xl captifs

Un ex-libris exclusif offert pour l'achat de cet album.

Détails

Avis et notes

4,50 10 notes
5 étoiles 70%
4 étoiles 10%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MC
MC Publié le
5/5
Benoit Rivière au scénario, Olivier Ormière au dessin et Sylvia Fabris à la couleur Voilà un trio à découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas !) Superbe album de 108 planches + un dossier de 10 pages. Vous ne regretterez pas cet achat, allez-y en toute confiance pour un bon moment de lecture. Je n’en dis pas plus...
Benoit Rivière au scénario, Olivier Ormière au dessin et Sylvia Fabris à la couleur Voilà un trio à découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas !) Superbe album de 108 planches + un dossier de 10 pages. Vous ne regretterez pas cet acha…
patchalbd
patchalbd Publié le Achat vérifié
5/5
Très bonne BD. Un dessin superbe et un scénario qui tient bien la route.
Un vrai plaisir de lecture que je recommande vivement.
De plus, le point de départ est une histoire vraie ce qui donne encore plus de tonus à ce récit.
Môa
Môa Publié le Achat vérifié
5/5
Quelle violence pendant ce conflit entre les Anglais et les Français en cette période de colonisation européenne. Tout les coups tordus sont permis pour dominer l'ennemi en s'appuyant sur les amérindiens. Qui en définitif seront plus tard abandonnés à leurs triste sort. Les conflits entre grandes puissances ne font que des victimes civiles et exploitent les peuples autochtones. Qui sont les gentils, qui sont les méchants, difficile de faire son choix tant les fourbes sont dans les deux camps et se soucient peu des victimes. Bon livre qui illustre une période peu connue. Beau livre grand format avec dos toilé.
Quelle violence pendant ce conflit entre les Anglais et les Français en cette période de colonisation européenne. Tout les coups tordus sont permis pour dominer l'ennemi en s'appuyant sur les amérindiens. Qui en définitif seront plus t…

Du même auteur

Le Temps du rêve tome 3 - Hermannsburg
Olivier Ormière / Stéphane Antoni
1 avis
le temps du rêve tome 2 - Fromelles
Stephane Antoni / Olivier Ormiere ...
4 avis
le temps du rêve tome 1 - Gallipoli
Stephane Antoni / Olivier Ormiere ...
7 avis

Dans le même genre

ex-libris offert