Buck Danny - origines tome 2 - Le fils du viking noir

Yann (Scénario) | Giuseppe De Luca (Dessin)

3.83/5
Parution 24 mars 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur DUPUIS
Résumé
1943. La Seconde Guerre mondiale bat son plein dans le Pacifique. Buck Danny brille particulièrement par son talent et son engagement, accrochant à son tableau de chasse plusieurs appareils ennemis. Entre deux missions dangereuses, le pilote dort comme il peut et repense à la fin de son adolescence, alors qu'il découvrait un cirque aérien avec des cascadeurs qui allaient lui procurer ses premiers frissons de vol. Sans parler de la belle Moira, qui allait provoquer ses premiers frissons amoureux. Une époque avec sa part de noirceur, toutefois. Puisque Buck allait y apprendre que son père aurait eu un comportement honteux pendant la Première Guerre mondiale. Mais une mission capitale, des années plus tard, visant à neutraliser un général japonais, pourrait pousser Buck à se demander s'il n'a pas jugé son père trop durement...

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 50%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
3/5
Cette série plonge dans le passé de Buck Danny pour comprendre les raisons qui le mènent, son sens du devoir et sa relative solitude. Une fin de diptyque réussie.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Fans de Buck Danny, accrochez-vous : ce volume 2 de la série dérivée justifie totalement son appellation « Origines ». On y découvre en effet l'histoire de sa famille, alors qu'il combat en pleine bataille du Pacifique. Épique !
F. Houriez
F. Houriez Publié le
4/5
Ces tensions internes sont mises en image dans un subtil mélange d’Hubinon de la fin des années 40 et les canons actuels. C’était la meilleure option : la vitesse des avions et l’énergie des combats n’y perdent rien ; les moments plus calmes sont également mis en valeur par de jolis cadrages. La série a encore de beaux jours devant elle, pour le plus grand plaisir des amateurs.
Ces tensions internes sont mises en image dans un subtil mélange d’Hubinon de la fin des années 40 et les canons actuels. C’était la meilleure option : la vitesse des avions et l’énergie des combats n’y perdent rien ; les moments plus …

Dans la même serie

Buck Danny classic tome 10
Frederic Zumbiehl / Frederic Marniquet ...
6 avis
Buck Danny classic - Dans les griffes du Smersh (éd. spéciale)
Frederic Zumbiehl / Frederic Marniquet ...
Buck Danny contre Lady X (artist edition)
Jean-Michel Charlier / Victor Hubinon
Buck Danny classic (en anglais) tome 2
Frederic Zumbiehl / Jean-Michel Arroyo
Buck Danny classic tome 9
Frederic Zumbiehl
8 avis
Buck Danny tome 60
Frederic Zumbiehl / Gil Formosa
4 avis
Buck Danny tome 59
Gil Formosa
8 avis