Bruno le barbare tome 1

Rudy Spiessert (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 6 avr. 2022
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Découvrez Bruno le Barbare, héros légendaire à mi-chemin entre Musclor et Michel de la compta ! Des muscles bien saillants, une chevelure de sirène et des lunettes à monture en écailles qui rendrait jaloux n'importe quel expert comptable des années 1980. Voici la fidèle description de Bruno le Barbare, l'homme toujours près à rendre service aux personnes en détresse. Sur un ton décalé et référencé Rudy Spiessert prend un malin plaisir à détourner les codes de l'héroïc fantasy et de la pop culture pour créer ici un personnage marquant à l'humour absurde.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Le jour se lève sur Canarville, quand un cri terrible déchire l’aube naissante. Bruno le Barbare, le vainqueur de mille batailles, l’égal des dieux, est bien embêté : il n’a plus de thon. N’écoutant que son courage, il enfile son armure et se rend au supermarché le plus proche. Sur place, il fait la connaissance d’une dame pomme de terre. Cette rencontre va changer sa vie et lui donner la frite. En couple, après avoir réussi les épreuves pour briser le sortilège dont était victime Dame PDT, Bruno le Barbare se voit confier une mission de la plus haute importance : retrouver le vrai président du monde qui a été remplacé par une poupée gonflable. Bruno est persuadé que le responsable n’est autre que l’homme-endive (l’histoire ne précise pas si l’homme-endive est au jambon ou au fromage). Bref, vous l’aurez compris, les aventures de Bruno le Barbare sont absurdes, désopilantes et absolument drôles.
Le jour se lève sur Canarville, quand un cri terrible déchire l’aube naissante. Bruno le Barbare, le vainqueur de mille batailles, l’égal des dieux, est bien embêté : il n’a plus de thon. N’écoutant que son courage, il enfile son armur…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Amateur d’humour régressif et de stoner movies tardifs entre potes plus très frais, Bruno le barbare est une lecture pour vous ! Mettez votre cerveau en mode off et laissez-vous emporter par ces péripéties fantastico-improbables.

Du même auteur

H.O.M.E tome 1
Herve Bourhis / Rudy Spiessert
3 avis
Naguère les étoiles - intégrale tome 2
Herve Bourhis / Rudy Spiessert
Naguère les étoiles tome 6
Herve Bourhis / Rudy Spiessert
Flic & fun tome 2
Pluttark / Bernstein
Flic & Fun tome 1
Bernstein / Pluttark
1 avis