Bran - Une histoire de l'île d'Errance

Flora Grimaldi (Scénario) | Maike Plenzke (Dessin, Couleurs)

4.4/5
BDFugue loves
Parution 14 janv. 2015
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quoi de mieux qu'une sorcière-renard pour sauver un prince changé en corbeau ?Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d'un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...Avec Bran, Grimaldi nous plonge dans un merveilleux univers de fantasy inspiré des contes et légendes celtiques. Un nouveau très bel album de la collection Tchô! L'aventure... en grand format, empreint de chaleur humaine et d'empathie, relayé par le dessin élégant et sensible de Maike Plenzke.

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas
Nicolas Publié le
5/5 BDFugue loves
J'ai adoré cet album. J'ai aimé les personnages et la magie de cet univers, j'ai hâte de lire la suite.
Chloé Vincent
Chloé Vincent Publié le
4/5
L’ouvrage de Grimaldi (Tib & Tatoum, Big Bang Cats…) est tout ce qu’il y a de plus classique en termes de conte initiatique. Cependant la scénariste arrive, avec beaucoup d’humour et de subtilité, à dépoussiérer le genre et le rendre attractif pour un lecteur adolescent ou adulte. Le dessin coloré et très vivant de Maike Plenzke (qui signe ici, avec succès, son premier album) vient parfaire le travail.
L’ouvrage de Grimaldi (Tib & Tatoum, Big Bang Cats…) est tout ce qu’il y a de plus classique en termes de conte initiatique. Cependant la scénariste arrive, avec beaucoup d’humour et de subtilité, à dépoussiérer le genre et le rendre a…
Gabriella
Gabriella Publié le
5/5
J'ai tout simplement adoré. A quand la suite ?

Du même auteur

Macha - Une histoire de l'île d'Errance
Grimaldi / Maike Plenzke
5 avis
Sarah - une histoire de l'île d'Errance
Grimaldi / Maike Plenzke
3 avis

Dans le même genre

L'île aux femmes
Zanzim
10 avis
BDFugue loves
Entre terre et mer tome 1
Pascal Bresson / Erwan Le Saec
1 avis