Boire pour fuir ma solitude
Kabi Nagata (Scénario, Dessin)
Parution 15 juin 2022
Pages 144
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur PIKA
Résumé
Voilà, à force de fuir la réalité en me réfugiant dans l'alcool, j'ai fini par infliger à mon corps des dommages irréversibles. Maintenant privée d'échappatoire, je vais devoir faire face à ma culpabilité et affronter mes propres sentiments. Alors que j'avais décidé d'abandonner l'autobiographie pour me consacrer aux mangas de fiction, vais-je parvenir à trouver des idées, moi qui me servais de la boisson comme carburant pour écrire ? Et si la fiction était pour moi le seul moyen de me confronter à ma réalité ?
Promotion

Nous vous offrons une casquette (au choix) pour l'achat de 3 mangas Pika.
Code promo pour Atelier des Sorciers : CASQ-ATELIER
Code promo pour Versus : CAS-VERSUS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Boire pour fuir ma solitude
SKU.9782811668297
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Boire pour fuir ma solitude
Réf. 9782811668297
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Nicolas Demay
Publié le
Kabi Nagata découvre qu'elle est atteinte d'une maladie grave à cause de son alcoolisme. Un récit terrible.

Ma Lo
Publié le
Kabi raconte la vie comme personne ne sait le faire. Boire pour fuir ma solitude en est un nouvel exemple qui saura toucher un large public. Autant ceux qui aiment l’autobiographie, ceux qui aiment les bandes dessinées atypiques, ceux qui se reconnaîtrons et tous les autres.
Kabi raconte la vie comme personne ne sait le faire. Boire pour fuir ma solitude en est un nouvel exemple qui saura toucher un large public. Autant ceux qui aiment l’autobiographie, ceux qui aiment les bandes dessinées atypiques, ceux …

Gaston de BDthèque
Publié le
Cela se laisse lire, notamment parce que le trait de Nagata est toujours aussi dynamique et agréable à l'œil, mais j'ai trouvé que c'était très léger au niveau du scénario avec notamment des répétitions au niveau des anecdotes. J'ai peur que l'autrice finisse comme Lewis Trondheim qui avait commencé très fort dans le domaine de l'autobiographie et qui petit à petit a finit par sortir des albums avec des anecdotes banales comme s'il s'était rend compte qu'il y aurait un public pour ça peu importe ce qu'il racontait était intéressant ou non.
Cela se laisse lire, notamment parce que le trait de Nagata est toujours aussi dynamique et agréable à l'œil, mais j'ai trouvé que c'était très léger au niveau du scénario avec notamment des répétitions au niveau des anecdotes. J'ai pe…