Réimp' ! tome 4

Naoko Mazda (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 15 juin 2022
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur GLENAT
Résumé
"Je veux travailler dans le manga !"Alors qu'elle a commencé à travailler avec Kurosawa, la jeune mangaka Kinu Agarié rejoint l'éditeur Yasui, qui lui promet monts et merveilles pour son premier titre. Nakata, de son côté, entre comme assistant chez le mangaka Mikurayama mais son caractère et son côté "génie" lui attirent l'animosité de certains. Kurosawa va devoir déployer des trésors d'empathie pour arriver à cerner son poulain...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Les éditeurs s’apprêtent à profiter des congés d’hiver, contrairement aux mangakas qui doivent trimer. Un quatrième opus touchant.
Takato
Takato Publié le
4/5
C'est donc un volume plus nuancé et mélancolique que nous propose Naoko Mazda, toujours aussi captivante dans ses histoire et dans sa manière de dresser un portrait global du monde de l'édition du manga, sans jamais idéaliser le secteur. Un quatrième tome aussi excellent que les précédents, pour une série qui parvient superbement à se renouveler et à réinventer ses optiques à chaque fois. Réimp' ! reste malheureusement un titre dont on n'entend que trop peu parler, ce qui est bien dommage dans l’œuvre n'a rien à envier à un Bakuman, pour citer le représentant du genre le plus connu.
C'est donc un volume plus nuancé et mélancolique que nous propose Naoko Mazda, toujours aussi captivante dans ses histoire et dans sa manière de dresser un portrait global du monde de l'édition du manga, sans jamais idéaliser le secteu…

Dans la même serie

Réimp' ! tome 3
Naoko Matsuda / Mazda Naoko
2 avis
Réimp' ! tome 5
Naoko Mazda
1 avis
Réimp' ! tome 6
Naoko Matsuda / Naoko Mazda
2 avis
Réimp' ! tome 2
Naoko Matsuda / Mazda Naoko
2 avis
Réimp' ! tome 7
Naoko Matsuda / Naoko Mazda
1 avis
Réimp' ! tome 1
Naoko Matsuda / Naoko Mazda
2 avis
Réimp' ! tome 8
Naoko Matsuda / Naoko Mazda
3 avis