Blue lock tome 1
Muneyuki Kaneshiro (Dessin) | Yûsuke Nomura (Scénario)
Parution 2 juin 2021
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur PIKA
Résumé
Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !
Promotion

Un meishi au choix est offert avec l'achat d'1 manga !
Choisir le modèle et voir le code promo.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Blue lock tome 1
SKU.9782811650254
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Blue lock tome 1
Réf. 9782811650254
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
6 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Margot
Publié le
Pour moi qui suis totalement hermétique au foot, c'est avec une grande surprise que je me suis laissée emporter par le rythme et le suspense (peut-être pas insoutenable, faut pas pousser) de ce "battle royal" 100% foot. Ici pas de sang versé, seulement des larmes et de la sueur, pour tenter d'approcher coûte que coûte le niveau supérieur. Entre compétition acharnée, coups fourrés, jeu égoïste et réapprentissage de l'esprit d'équipe, l'entraînement intensif au coeur du fameux "Blue Lock" aura intérêt de payer et d'enfin faire naître le meilleur buteur japonais de tous les temps !
Pour moi qui suis totalement hermétique au foot, c'est avec une grande surprise que je me suis laissée emporter par le rythme et le suspense (peut-être pas insoutenable, faut pas pousser) de ce "battle royal" 100% foot. Ici pas de sang…

Ma Lo Toriko
Publié le
Pourtant, pas sûr que Blue Lock n’ait que cela à dire. Le manga de Kaneshiro et Nomura s’annonce tortueux, imprévisible, porté par des évolutions radicales et des personnages dantesques. Une belle sortie Shônen qui donne du poil de la bête.
Pourtant, pas sûr que Blue Lock n’ait que cela à dire. Le manga de Kaneshiro et Nomura s’annonce tortueux, imprévisible, porté par des évolutions radicales et des personnages dantesques. Une belle sortie Shônen qui donne du poil de la …

Takato
Publié le
Et au même titre que ce scénario se révèle plaisant, la patte graphique de Yûsuke Nomura donne un cachet fort à la lecture. Celui-ci nous avait habitué à un trait jouant les trames et la noirceur dans Dolly Kill Kill, titre mêlant horreur et suspense. Cette esthétique est assez propice dans un manga comme Blue Lock qui joue sur l'ambiance survival à tous les instants, aussi l'artiste sait sublimer la démesure ambiante, notamment celle des personnages dont les caractères n'ont rien de commun et de crédible. Encore une fois, le parti-pris est là, le poussif est conscient, les codes du récits étant aussi bien scénaristiques que graphiques.
Et au même titre que ce scénario se révèle plaisant, la patte graphique de Yûsuke Nomura donne un cachet fort à la lecture. Celui-ci nous avait habitué à un trait jouant les trames et la noirceur dans Dolly Kill Kill, titre mêlant horr…