Blue lock tome 1

Muneyuki Kaneshiro (Dessin) | Yûsuke Nomura (Scénario)

4/5
Parution 2 juin 2021
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur PIKA
Résumé
Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !
Promotion
Standee Wind Breaker Umemiya et Sakura

Nous vous offrons un standee en acrylique d'Umemiya ou de Sakura pour l'achat de 2 mangas Pika (dont 1 Wind Breaker).
Code promo : UMEMIYA
Code promo : épuisé

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
...à nous fournir à la fois la montée en puissance sportive standard mais aussi le stress du Survival. Bref deux bons premiers tomes d'une belle série hybride qui change des parutions actuelles.
Ma Lo Toriko
Ma Lo Toriko Publié le
4/5
Pourtant, pas sûr que Blue Lock n’ait que cela à dire. Le manga de Kaneshiro et Nomura s’annonce tortueux, imprévisible, porté par des évolutions radicales et des personnages dantesques. Une belle sortie Shônen qui donne du poil de la bête.
Pourtant, pas sûr que Blue Lock n’ait que cela à dire. Le manga de Kaneshiro et Nomura s’annonce tortueux, imprévisible, porté par des évolutions radicales et des personnages dantesques. Une belle sortie Shônen qui donne du poil de la …
Takato
Takato Publié le
4/5
Et au même titre que ce scénario se révèle plaisant, la patte graphique de Yûsuke Nomura donne un cachet fort à la lecture. Celui-ci nous avait habitué à un trait jouant les trames et la noirceur dans Dolly Kill Kill, titre mêlant horreur et suspense. Cette esthétique est assez propice dans un manga comme Blue Lock qui joue sur l'ambiance survival à tous les instants, aussi l'artiste sait sublimer la démesure ambiante, notamment celle des personnages dont les caractères n'ont rien de commun et de crédible. Encore une fois, le parti-pris est là, le poussif est conscient, les codes du récits étant aussi bien scénaristiques que graphiques.
Et au même titre que ce scénario se révèle plaisant, la patte graphique de Yûsuke Nomura donne un cachet fort à la lecture. Celui-ci nous avait habitué à un trait jouant les trames et la noirceur dans Dolly Kill Kill, titre mêlant horr…

Dans la même serie

Blue lock tome 2
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
3 avis
Blue lock tome 3
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
2 avis
Blue lock tome 4
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
2 avis
Blue lock tome 5
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
2 avis
Blue lock tome 6
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
4 avis
Blue lock tome 7
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
5 avis
Blue lock tome 8
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura
3 avis

Du même auteur

Blue lock tome 1 (48h BD)
Muneyuki Kaneshiro / Yusuke Nomura