Birthright tome 4
Joshua Williamson (Scénario) | Andrei Bressan (Dessin)
Parution 15 févr. 2017
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Un membre de la famille Rhodes, que l'on pensait disparu, refait surface. Même réunie, est-ce que la famille saura faire face aux dommages déjà causés ? On pourrait y croire, d'autant plus qu'une trêve est instaurée entre les différents mages... Mais c'est le moment choisi par les forces maléfiques qu'abrite Mikey pour se déchaîner. Rya, quant à elle, doit faire face à un accouchement... compliqué.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Birthright tome 4
Réf. 9782756086781
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Marko
Publié le
Le scénariste ne perd pas de temps avec un statut quo en constante évolution, même si l'intrigue secondaire consacrée aux femmes de la famille a tendance à traîner plus en longueur, en espérant que la répartition du prochain volume soit différente à ce niveau-là, histoire de négliger aucune des différentes pistes narratives.La partie graphique est toujours assuré par Andrei Bressan, manifestement toujours aussi inspiré (en particulier pour tout ce qui a trait à l'imagerie propre au genre de l'héroïc-fantasy). Il accorde une attention particulière aux diverses textures et à l'expressivité des personnages, par le biais d'un style cartoony et détaillé, dégageant un feeling pas si différent de celui qui transparaît des planches d'Aaron Kuder.Alors que la barrière entre les deux mondes devient de plus en plus poreuse, et que ceux qui sont en mesure de l'empêcher sont de moins en moins nombreux, l'ombre du bad guy principal plane sur le dernier tiers du volume, avec ce cliffhanger qui laisse présager que lui aussi, tel Mikey, n'était pas un mauvais bougre auparavant, montrant bien ainsi que personne n'est à l'abri de la corruption.
Le scénariste ne perd pas de temps avec un statut quo en constante évolution, même si l'intrigue secondaire consacrée aux femmes de la famille a tendance à traîner plus en longueur, en espérant que la répartition du prochain volume soi…

L. Moeneclaey
Publié le
Bien loin du manichéisme qui sévit habituellement dans le genre de l'heroic fantasy, le Bien et le Mal s'entremêlent, maintenant le suspense à un haut niveau. Cette série se suit avec un véritable plaisir et mérite le succès.

Mickaël Géreaume
Publié le
Trouvant refuge chez Sameal, Brennant et son père essaient de soigner Mikey mais le temps presse car les autres mages arrivent. Magies, monstres et esprits composent ce quatrième opus d'une série spectaculaire, addictive et déjà incontournable.
Trouvant refuge chez Sameal, Brennant et son père essaient de soigner Mikey mais le temps presse car les autres mages arrivent. Magies, monstres et esprits composent ce quatrième opus d'une série spectaculaire, addictive et déjà incont…