Big bang Saigon

Maxime Péroz (Dessin) | Hugues Barthe (Scénario)

3.4/5
Parution 4 janv. 2017
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Lassé de ne pas trouver d'emploi à la sortie des Beaux Arts, Maxime décide de prendre le large et de découvrir le monde. Lassé de ne pas trouver d'emploi à la sortie des Beaux Arts, Maxime décide de prendre le large et de découvrir le monde. Et comme il faut bien commencer quelque part, Maxime choisit le Vietnam, car il a dans l'idée de retrouver la trace du mystérieux demi-oncle que son grand-père, ancien militaire, aurait laissé là-bas après la guerre d'Indochine. Ce n'est pourtant pas lui qu'il va rencontrer à Saigon, mais l'amour fou, en la personne d'Akiko, une jeune Japonaise souriante qui va bouleverser son programme et sa vie. Malgré ce coup de foudre, le jeune homme doit retourner en France, faute d'argent. Commence alors entre eux une relation par écrans interposés, dont la chaleur n'a rien à envier aux ébats torrides qu'ils vécurent à Saigon. Deux questions se posent alors pour Maxime : pourquoi ne retournerait-il pas au Vietnam ? Et pourrait-il faire sa vie avec la jeune femme, lui qui vit au jour le jour ? Un appel au voyage et à la découverte, une ode à la vie et à la sensualité. - PUBLIC AVERTI -

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
L’ensemble est très crédible, certes, sans doute même inspiré d’une expérience vécue. Problème, le rendu en BD peine à prendre de la hauteur par rapport à un sujet relativement banal, la voix off et les choix visuels restant trop terre à terre. Dommage, car quelques séquences, notamment coquines, sont enlevées et travaillées. Mais ça ne suffit pas à susciter autre chose qu’un intérêt limité.
L’ensemble est très crédible, certes, sans doute même inspiré d’une expérience vécue. Problème, le rendu en BD peine à prendre de la hauteur par rapport à un sujet relativement banal, la voix off et les choix visuels restant trop terre…
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Voilà un album sensible, remarquablement réalisé, où il est question d’amour, de désir, de quête d’identité, de rupture.
S. Mougel
S. Mougel Publié le
3/5
Trompeusement simple d’apparence, Big Bang Saigon est un récit d’aventures, de découvertes et de sensualité surprenant faisant voyager et réfléchir en même temps.

Du même auteur

L'arrache-coeur
Jean-David Morvan / Maxime Peroz
1 avis
l'arrache-coeur
Jean David Morvan / Frederique Voulyze ...
1 avis
vies tranchées ; les soldats fous de la Grande Guerre
Jean-David Morvan / H. Le Gal
3 avis

Dans le même genre

Topo tome 3
Revue Topo