Batman - Le culte

Berni Wrightson (Dessin, Encrage, Couverture) | Jim Starlin (Scénario)

3.33/5
Parution 19 août 2016
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Lorsque le Diacre Blackfire arrive à Gotham, il entraîne avec lui une armée de sans abri destinée à combattre le crime... mais son but est en réalité bien plus sinistre. Confronté à cette nouvelle menace, Batman se verra à son tour prisonnier de ce culte machiavélique.

Détails

Avis et notes

3,33 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 33%
3 étoiles 17%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
AD ASTRA
AD ASTRA Publié le Achat vérifié
5/5
Batman Le Culte mérite d'être davantage mis en avant dans les œuvres marquantes à lire sur le chevalier noir. L'intrigue est prenante, intrigante et ô combien sombre. Il faut notamment souligner l'omniprésence d'une violence explicite et graphique. Cela surprend au début mais cet élément renforce l'immersion (voire un certain réalisme ?) du titre et offre une tension supplémentaire. Batman a fort à faire dans cet opus !
Batman Le Culte mérite d'être davantage mis en avant dans les œuvres marquantes à lire sur le chevalier noir. L'intrigue est prenante, intrigante et ô combien sombre. Il faut notamment souligner l'omniprésence d'une violence explicite…
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
2/5
Batman est brisé par le Diacre Blackfire. Surprenant, tant ce personnage est bidon. A l'image de son travail sur l'esprit de Batman. A aucun moment je ne trouve que les actes ne justifient le résultat. Batman est plus fort que tout cela ! Idem, on me présente le Culte comme de l'horreur, je n'y vois qu'un peu de mysticisme. Une lecture qui m'a pas mal déçu dans l'ensemble. Les dessins sauvent un peu le truc. C'est survendu, ce n'est pas crédible, cela ne colle pas du tout à Batman.
Batman est brisé par le Diacre Blackfire. Surprenant, tant ce personnage est bidon. A l'image de son travail sur l'esprit de Batman. A aucun moment je ne trouve que les actes ne justifient le résultat. Batman est plus fort que tout cel…
Biggy
Biggy Publié le
2/5
Si le récit de Jim Starlin est d’une grande profondeur, d’une grande réflexion, pour moi le Diacre est un vilain en carton-pâte, absolument pas crédible, à l’image de la destruction psychologique de Batman. Un récit qui, au final, n’a pas pris avec moi, malgré la qualité des dessins. Je préfère très largement le Jim Starlin de Marvel et son travail avec Thanos et autres joyeuseries cosmiques.
Si le récit de Jim Starlin est d’une grande profondeur, d’une grande réflexion, pour moi le Diacre est un vilain en carton-pâte, absolument pas crédible, à l’image de la destruction psychologique de Batman. Un récit qui, au final, n’a …

Dans la même serie

Batman vampire
Doug Moench / Jones
1 avis
Batman année 100
Paul Pope
3 avis
Batman des cris dans la nuit
Archie / Hampton
2 avis
Dark knight - The last crusade
Azzarello / Miller ...
6 avis