Batman - the dark prince charming tome 1
Enrico Marini (Scénario, Dessin, Couleurs, Préface)
Parution 3 nov. 2017
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur DARGAUD
Résumé
Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Batman - the dark prince charming tome 1
SKU.9782505070832
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Batman - the dark prince charming tome 1
Réf. 9782505070832
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
10 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
40%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Somptueusement mis en image par le trait virtuose et les couleurs sublimes d’Enrico Marini, ce premier tome de Batman - the Dark Prince Charming est indéniablement à la hauteur des attentes qu’avait suscité l’annonce de sa sortie… L’amorce de ce diptyque aux relents de polar harboiled est typiquement le genre de récit qui pourront faire aimer le comics aux aficionados de la BD franci-belge… Le dessinateur de Rapaces et du Scorpion réalise sans doute un rêve de gosse en mettant en scène ce sombre, charismatique et implacable héros qui a voué sa vie à combattre le crime… S’il a pris beaucoup de plaisir à mettre en scène Batman, ce plaisir est indéniablement communicatif… Et gageons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Suite et fin dans le tome 2 annoncé pour le printemps 2018…
Somptueusement mis en image par le trait virtuose et les couleurs sublimes d’Enrico Marini, ce premier tome de Batman - the Dark Prince Charming est indéniablement à la hauteur des attentes qu’avait suscité l’annonce de sa sortie… L’am…
vedge
Publié le
Quand un dessinateur devenu une référence de la BD franco-belge s'empare d'un super héros comme Batman, cela donne un album vif, puissant, et noir bien sûr, très noir, comme son héros.Marini semble très à l'aise avec les codes et l'univers du Comics.Il arrive à nous transmettre le gigantisme et la noirceur de la mégalopole Gotham.La mise en page en page explose les cases et les codes de la BD, pour donner rythme et nervosité au récit.Une bonne entrée en matière que ce tome 1 du diptyque, qui analyse plus avant les ressorts intérieurs du personnage en lui donnant autant de violence que d'humanité.
Quand un dessinateur devenu une référence de la BD franco-belge s'empare d'un super héros comme Batman, cela donne un album vif, puissant, et noir bien sûr, très noir, comme son héros.Marini semble très à l'aise avec les codes et l'uni…
J. Milette
Publié le
Le scénario est malheureusement plutôt court. Certaines scènes d’action tendent du reste à s’étirer, notamment une poursuite en voiture et un affrontement avec Killer Croc qui font respectivement dix et huit pages. Cela dit, l’auteur connaît son métier, il a le rythme dans le sang, il sait raconter une histoire et l’amateur de comics ne s’ennuie pas une seconde. La table est d'ailleurs mise pour une deuxième partie qui pourrait être surprenante. Au final, le bédéphile se demande tout de même si dans ce Batman vu par…, le scénariste du Scorpion n'a pas adopté une posture trop respectueuse.
Le scénario est malheureusement plutôt court. Certaines scènes d’action tendent du reste à s’étirer, notamment une poursuite en voiture et un affrontement avec Killer Croc qui font respectivement dix et huit pages. Cela dit, l’auteur c…