Aya de Yopougon tome 7
Marguerite Abouet (Scénario) | Clément Oubrerie (Dessin, Couleurs)
Parution 14 sept. 2022
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Comme si on ne les avait jamais quittés, on retrouve les personnages hauts en couleur et la verve ivoirienne qui ont fait le succès de la saga.
À Yopougon, les problèmes vont bon train ! Aya tente de concilier un stage à la Solibra et sa relation compliquée avec Didier... mais surtout, elle s'engage dans la lutte pour les droits des étudiants de l'université de Cocody ! De son côté, Albert, rejeté par sa famille, galère pour se loger. Et ce n'est rien comparé à Bintou, devenue la star détestée de la série « Gâteuse de foyer » !
Quant à Inno, exilé en France et sans-papiers, il n'est pas au bout de ses peines car "Paris est dur comme caillou". Mais tous comptent prendre en main leur destin, quitte à mener une petite révolution !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Aya de Yopougon tome 7
Réf. 9782075163989
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,80
5 notes
5 étoiles
80%
4 étoiles
20%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
On a le plaisir de retrouver Aya à Yopougon (en Côte d’Ivoire), où la vie n’est pas de tout repos. Entre sa relation avec Didier, le stage chez son père tourmenté par un nouveau directeur et sa lutte pour les droits des étudiants de Cocody, la jeune fille a beaucoup à faire ! Du côté de ses amis aussi, la vie n’est pas un long fleuve tranquille : Bintou doit affronter le sexisme ordinaire dans sa nouvelle carrière d’actrice, Albert est sans logement, quant à Inno, il doit faire face aux injustices sociales et est menacé d'être expulsé de France étant considéré comme clandestin. Les jeunes adultes vont donc devoir s’en sortir tout seuls pour enfin vivre pleinement dans une société où les inégalités sont encore bien présentes. Dans ce septième tome pétillant, on assiste à des scènes bourrées d’amitié, d’espoir mais aussi de détermination et de résilience.
On a le plaisir de retrouver Aya à Yopougon (en Côte d’Ivoire), où la vie n’est pas de tout repos. Entre sa relation avec Didier, le stage chez son père tourmenté par un nouveau directeur et sa lutte pour les droits des étudiants de Co…

Damien Canteau
Publié le
Reste ce nouveau tome, riche, prenant et très drôle. Aya est un univers que l’on aime et on le dit : courez acheter les 7 volumes d’Aya de Yopougon, ça se dévore comme un bon poulet braisé, dêh !

Paul
Publié le
10 ans d'attente, mais cela fait très plaisir de retrouver Aya, Bintou et Adjoua pour la suite de leurs aventures en côte d'Ivoire. La magie opère immédiatement et j'espère que le tome 8 viendra plus rapidement.