Aya de yopougon tome 5
Marguerite Abouet (Scénario) | Clément Oubrerie (Dessin)
Parution 5 nov. 2009
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Il y a autant d'embrouilles autour d'Aya que de moustiques à Abidjan. Mamadou fait le génito pour la femme du prof de biologie tandis que Félicité, soupçonnée d'être riche, est séquestrée au village par son père. De son côté, Grégoire, le gars moisi, a été recruté par l'Église réformée de Dieu « aucun malade ». Et les Sissoko sont à la recherche de leur fils Moussa, qui a disparu dans la savane avec l'argent de la famille. Pendant ce temps à Paris, Innocent, l'aventureux coiffeur, découvre que l'homosexualité n'est peut-être pas aussi bien acceptée en France qu'il l'espérait.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Aya de yopougon tome 5
Réf. 9782070628032
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
29%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Lauriane
Publié le
Par contre, amateurs de bonne chair, la traditionnelle recette n'est pas au rendez-vous. Après la note sur les psys du tome 3, Marguerite Abouet nous fait ici part de la ferveur religieuse des ivoiriens et dénonce également les escroqueries qui en revêtent l'apparat. Instructif et déconcertant !
Par contre, amateurs de bonne chair, la traditionnelle recette n'est pas au rendez-vous. Après la note sur les psys du tome 3, Marguerite Abouet nous fait ici part de la ferveur religieuse des ivoiriens et dénonce également les escroqu…

Benoit Cassel
Publié le
Félicité séquestrée par son père, Mamadou se baladant en douce au bras d’une bourgeoise, la fiancée de son frère Albert… : une pelote d’ennuis à démêler pour les petits doigts d’Aya. Toujours aussi coloré et savoureux : a dévorer !

Paul
Publié le
Suite des aventures de la jeune et belle Aya en Côte d'Ivoire. Toujours beaucoup d'humour et 5 ou 6 histoires développées en même temps pour une bonne vingtaine de personnages. La meilleure série de la collection Bayou dirigée par Sfar.
Suite des aventures de la jeune et belle Aya en Côte d'Ivoire. Toujours beaucoup d'humour et 5 ou 6 histoires développées en même temps pour une bonne vingtaine de personnages. La meilleure série de la collection Bayou dirigée par Sfar…