Asylum
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEphdmllciBEZSBJc3VzaQ=="> Javier De Isusi (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 10 oct. 2016
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur RACKHAM
Résumé
Au cours d'une visite de sa petite-fille Maialen, Marina évoque le périple qui - 80 ans plus tôt - l'a portée de l'Espagne ravagée par la Guerre civile jusqu'en France, puis au Venezuela. Ses souvenirs de l'exil se croisent et se fondent avec ceux de Sanza, Aina, Chris, Imelda et les autres qui de nos jours fuient la guerre et la violence, les mariages forcés, l'homophobie, l'esclavage sexuel. Sous le pinceau de Javier de Isusi se déroulent les histoires de ceux qui, hier comme aujourd'hui, ont été forcés à quitter leur foyer pour sauver leur vie ou préserver leur intégrité. Des femmes et des hommes à la recherche d'un lieu où vivre dans la dignité et qui, pour franchir des frontières militarisées, subissent des traitements discriminatoires, survivent à la mer, au désert, aux barbelés ; leur détermination n'ayant d'égal que leur aspiration à une existence meilleure.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Asylum
SKU.9782878272024
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Asylum
Réf. 9782878272024
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurence Le Saux
Publié le
Déchirants, ces récits sont dessinés d’un trait doux, habillés d’aquarelles aux couleurs sobres, mais présentes. Ils pourraient se limiter à n’être que des témoignages emplis de bonnes intentions. Mais l’Espagnol Javier de Isusi (Voir des baleines) parvient à les lier d’une habile ficelle scénaristique, Réunis ainsi, ils transcendent les histoires individuelles, les pays ou conflits cités. Et rappellent l’insoutenable condition de celui que l’on force à fuir.
Déchirants, ces récits sont dessinés d’un trait doux, habillés d’aquarelles aux couleurs sobres, mais présentes. Ils pourraient se limiter à n’être que des témoignages emplis de bonnes intentions. Mais l’Espagnol Javier de Isusi (Voir …

Benoît Cassel
Publié le
Depuis l'Espagne de 1936 jusqu'au Mexique de nos jours, les récits d'exilés ayant survécu à l'enfer et réunis autour d'un appartement familial de Bilbao. Une histoire simple et cruelle, comme la vivent actuellement des millions de gens sur notre planète.
Depuis l'Espagne de 1936 jusqu'au Mexique de nos jours, les récits d'exilés ayant survécu à l'enfer et réunis autour d'un appartement familial de Bilbao. Une histoire simple et cruelle, comme la vivent actuellement des millions de gens…

L. Moeneclaey
Publié le
Ce récit choral fait le constat de l'épineux problème du droit et du devoir d’accueil des réfugiés. Chacun a un destin, des espoirs, des motivations et l'auteur montre que rien n'est moins important que l'entraide, car avoir une vie normale est finalement un privilège.
Ce récit choral fait le constat de l'épineux problème du droit et du devoir d’accueil des réfugiés. Chacun a un destin, des espoirs, des motivations et l'auteur montre que rien n'est moins important que l'entraide, car avoir une vie no…