Asylum

Javier De Isusi (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 10 oct. 2016
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur RACKHAM

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
4/5
Déchirants, ces récits sont dessinés d’un trait doux, habillés d’aquarelles aux couleurs sobres, mais présentes. Ils pourraient se limiter à n’être que des témoignages emplis de bonnes intentions. Mais l’Espagnol Javier de Isusi (Voir des baleines) parvient à les lier d’une habile ficelle scénaristique, Réunis ainsi, ils transcendent les histoires individuelles, les pays ou conflits cités. Et rappellent l’insoutenable condition de celui que l’on force à fuir.
Déchirants, ces récits sont dessinés d’un trait doux, habillés d’aquarelles aux couleurs sobres, mais présentes. Ils pourraient se limiter à n’être que des témoignages emplis de bonnes intentions. Mais l’Espagnol Javier de Isusi (Voir …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Depuis l'Espagne de 1936 jusqu'au Mexique de nos jours, les récits d'exilés ayant survécu à l'enfer et réunis autour d'un appartement familial de Bilbao. Une histoire simple et cruelle, comme la vivent actuellement des millions de gens sur notre planète.
Depuis l'Espagne de 1936 jusqu'au Mexique de nos jours, les récits d'exilés ayant survécu à l'enfer et réunis autour d'un appartement familial de Bilbao. Une histoire simple et cruelle, comme la vivent actuellement des millions de gens…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Ce récit choral fait le constat de l'épineux problème du droit et du devoir d’accueil des réfugiés. Chacun a un destin, des espoirs, des motivations et l'auteur montre que rien n'est moins important que l'entraide, car avoir une vie normale est finalement un privilège.
Ce récit choral fait le constat de l'épineux problème du droit et du devoir d’accueil des réfugiés. Chacun a un destin, des espoirs, des motivations et l'auteur montre que rien n'est moins important que l'entraide, car avoir une vie no…

Dans le même genre

Ce qui se passe dans la forêt
Hilda-Maria Sandgren
2 avis
Plus ou moins... l'hiver
Peggy Adam
1 avis