Astérix tome 40 - L'iris blanc

Didier Conrad (Dessin) | Fabcaro (Scénario)

4.41/5
BDFugue loves
Parution 26 oct. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Grand Classique BD
Éditeur HACHETTE
Résumé

« Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit » L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin... Qu'est-il arrivé à notre chef Gaulois préféré et pourquoi cette mine renfrognée ? Rendez-vous le 26 octobre 2023 pour le découvrir ! 

Détails

Avis et notes

4,41 22 notes
5 étoiles 45%
4 étoiles 50%
3 étoiles 5%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
IronMarco12
IronMarco12 Publié le Achat vérifié
5/5
Le tout dernier venu de la série des aventures d'Astérix le gaulois. Mais où vont-ils chercher à chaque fois un nouveau sujet pour agrémenter cette nouvelle aventure? En tout cas, j'ai autant de plaisir qu'un premier jour de pouvoir découvrir au fil des pages la richesse du récit et le déroulé du scénario, sans oublié la patte dessinée typique de nos personnages incontournables, qui n'ont pas pris une ride, même sous le crayon d'un autre dessinateur.
Le tout dernier venu de la série des aventures d'Astérix le gaulois. Mais où vont-ils chercher à chaque fois un nouveau sujet pour agrémenter cette nouvelle aventure? En tout cas, j'ai autant de plaisir qu'un premier jour de pouvoir dé…
Fred
Fred Publié le
4/5
Nouvelle aventure, nouvel album et nouveau scénariste. Mais pas que, Conrad renouvelle son dessin et sans en avoir l'air nos irréductibles gaulois prennent un bon coup de jeune tant dans leurs traits, cadrage et mise en page rendant la lecture agréable et dynamique.

Album pour moi bien meilleur que les 4 premiers de Ferri et Conrad ( je n'ai pas lu "le griffon d'or").

Une histoire abordant le couple et la CNV où l'on retrouve le style Fabcaro sans trahir l'héritage Goscinny & Uderzo.

Un bel album d'Astérix lu avec plaisir et plein de promesses pour le prochain...
Nouvelle aventure, nouvel album et nouveau scénariste. Mais pas que, Conrad renouvelle son dessin et sans en avoir l'air nos irréductibles gaulois prennent un bon coup de jeune tant dans leurs traits, cadrage et mise en page rendant la…
Florent BDfugue Nice
Florent BDfugue Nice Publié le
5/5 BDFugue loves
Nos irréductibles gaulois sont de retour dans une nouvelle aventure. Au texte FABCARO et aux dessins Didier CONRAD, qui ont fait un travail remarquable digne de leurs regrettés prédécesseurs. « Anachronismes » et jeux de mots sont toujours au rendez-vous. Retour réussi pour Astérix dans ce nouveau tome plein d’humour.
Nos irréductibles gaulois sont de retour dans une nouvelle aventure. Au texte FABCARO et aux dessins Didier CONRAD, qui ont fait un travail remarquable digne de leurs regrettés prédécesseurs. « Anachronismes » et jeux de mots sont touj…

Dans la même serie

Astérix - Le bouclier arverne (édition spéciale)
Rene Goscinny / Albert Uderzo
4 avis
Astérix et le griffon
Jean-Yves Ferri / Didier Conrad
24 avis
BDFugue loves