Astérix tome 35 - Chez les pictes

Didier Conrad (Dessin, Couverture) | Jean-Yves Ferri (Scénario)

3.47/5
Parution 24 oct. 2013
Pages 48
Genre Grand Classique BD
Éditeur ALBERT RENE
Résumé
La série mythique des aventures d'Astérix et Obélix créée par rené Goscinny et Albert Uderzo est de retour avec 2 excellents auteurs aux manettes : Jean-Yves Ferri (Le Retour A La terre - avec Larcenet, De Gaulle A La Plage...) et Didier Conrad (Les Innommables, Bob Marone...) lui offrent un 35ème album très attendu ! Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchaînent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts... Le suspense est entier ! Mais qui de mieux pour en parler que les auteurs eux-mêmes ? « Pour écrire un album d’Astérix : Il suffit de partir de la scène du banquet, d’imaginer la case qui précède et ainsi de suite sur 44 planches pour arriver naturellement au début !... Rien de plus facile » Jean Yves Ferri « Astérix c’est un mythe. Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire, c'est un rêve d'enfant qui se réalise » Didier Conrad

Détails

Avis et notes

3,47 19 notes
5 étoiles 5%
4 étoiles 47%
3 étoiles 37%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
2/5
Gageons que les auteurs ont été paralysés par l’enjeu (économique, artistique, symbolique) et les exigences de l’éditeur et des ayants-droits. Et attendons l’épisode suivant.
Biggy
Biggy Publié le
3/5
Au niveau du scénario, Jean-Yves Ferri retourne aux classiques. Nos Gaulois vont découvrir un nouveau peuple, ici les Pictes. Et avec eux de nouveaux jeux de mots avec les noms (fort poilant très souvent). Un nouveau monde avec de superbes paysages et des us et coutumes bien trouvées.
Au niveau du scénario, Jean-Yves Ferri retourne aux classiques. Nos Gaulois vont découvrir un nouveau peuple, ici les Pictes. Et avec eux de nouveaux jeux de mots avec les noms (fort poilant très souvent). Un nouveau monde avec de supe…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Donc, c'est une agréable surprise et j'attends l'album suivant pour confirmer mes bonnes impressions.

Du même auteur

Astérix - édition de luxe tome 35 - chez les pictes
Jean-Yves ferri / Didier Conrad ...
3 avis
De gaulle à la plage ; nouvelle édition
Jean-Yves Ferri
1 avis
BDFugue loves
Le sens de la vis tome 2 - tracer le cercle
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
Astérix tome 36 - Tirage de tête
Ferri / Conrad ...
1 avis
BDFugue loves