Assassins tome 3

Hirohisa Sato (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 16 mars 2017
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Jinsuke a 10 ans et vit seul avec sa mère Hitomi. Elle prends soin de lui et fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Mais elle est débordé au travail et n'arrive pas à passer avec lui autant de temps qu'elle voudrait. Pour son anniversaire, elle veut lui faire un cadeau spécial et lui offrir un appareil photo digital. Mais tout tourne au drame. Durant la fête d'anniversaire, la mère de Jinsuke se fait abattre par un homme sous ses yeux. Suzuki, la voisine qui se plaint toujours du bruit revient pour se plaindre, perd son sang froid et abattre le l'assassin de la mère de Jinsuke. Suzuki est tueuse professionnelle et elle se retrouve avec un gamin de 10 ans sur les bras. Elle va d'abord chercher à s'en débarrasser puis finalement va l'accueillir et le protéger. Ce qu'elle voulait, c'était juste vivre le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention sur elle. Ce qui vient de se passer dans l'appartement de Jinsuke n'arrange donc pas ses affaires. Ils vont donc être en cavale et cette tueuse professionnelle au coeur de pierre va de plus en plus avoir d'affection pour le petit Jinsuke. Et tout va se compliquer lorsqu'on va apprendre que le tueur de Hitomi la mère de Jinsuke était un policier... Alors que Jinsuke apprend à manier un pistolet avec Kusu, le flic véreux, Suzuki, elle, accepte un dernier contrat dans l'espoir de pouvoir enfin régler tous leurs problèmes. Les deux fuyards semblent prendre des trajectoires opposées, mais le destin est capricieux, et il va en décider autrement... Le voyage touche à sa fin pour Suzuki et Jinsuke dans un dernier tome poignant et sous haute tension !

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Skeet
Skeet Publié le
3/5
Même si ce final est satisfaisant, on ne garde pas un souvenir impérissable de cette série qui était pourtant très accrocheuse dès le premier tome. L'auteur a du mal à nous prendre aux tripes dans ce dernier tome et tourne un peu en rond côté scénario. Globalement sympathique et poignant, ce manga ne peut cependant pas être considéré comme un ? must have ?.
Même si ce final est satisfaisant, on ne garde pas un souvenir impérissable de cette série qui était pourtant très accrocheuse dès le premier tome. L'auteur a du mal à nous prendre aux tripes dans ce dernier tome et tourne un peu en ro…
Kévin
Kévin Publié le
4/5
Une jeune tueuse à gages va prendre sous son aile un gamin orphelin. On sent bien une thématique inversée de "Léon" mais les dessins, les personnages charismatiques et l'intrigue bien menée nous font oublier la comparaison. Un manga bien agréable fini en trois tomes.
Une jeune tueuse à gages va prendre sous son aile un gamin orphelin. On sent bien une thématique inversée de "Léon" mais les dessins, les personnages charismatiques et l'intrigue bien menée nous font oublier la comparaison. Un manga bi…

Dans la même serie

Assassins tome 2
Hirohisa Sato
Assassins tome 1
Hirohisa Sato
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Shigahime tome 1
Hirohisa Sato
9 avis
BDFugue loves
Shigahime tome 2
Hirohisa Sato
4 avis
Shigahime tome 3
Sato Hirohisa
8 avis
Shigahime tome 4
Hirohisa Sato
4 avis
BDFugue loves
Shigahime tome 5
Hirohisa Sato
2 avis
BDFugue loves