Aquablue tome 12 - Retour aux sources

Reno (Dessin, Couleurs) | Régis Hautière (Scénario)

3.82/5
BDFugue loves
Parution 16 nov. 2011
Pages 48
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DELCOURT
Résumé
La fondation de Nao vient de faire une découverte incroyable : certaines espèces terriennes pourraient descendre d'Aquablue. Une fois l'hypothèse posée, Nao annonce à son peuple adoptif son souhait de poursuivre ses recherches sur place, ce qui suppose l'arrivée imminente d'une équipe scientifique. Mais le précédent passage des Terriens n'a pas laissé un très bon souvenir au peuple d'Aquablue...

Détails

Avis et notes

3,82 17 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 41%
3 étoiles 24%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Après 5 ans sans nouvelles, le nouveau tome d'Aquablue arrive avec son lot de changements : nouveau scénariste et nouveau dessinateur.Ce qui frappe de prime abord, c'est le dessin, travaillé par ordinateur semble t-il, plus lisse, avec quelques photos retravaillées, dans un esprit SF actualisé et animation 3D.Pas déplaisant à la lecture et quelques cases réservant de bonnes surprises d'illustration, avec un niveau de détail impressionnant.Idem au niveau des cadrages et des personnages, si c'est un peu déstabilisant au début, cela redonne finalement à la série un petit coup de jeune qui ne lui nuit pas, au contraire.Côté scénario, la filiation potentielle entre Aquablue et la Terre et les conséquences mercantiles et de colonisation qui pourraient en résulter est un excellent point de départ et une trame sur laquelle on peut espérer des suites intéressantes.Un retour aux sources à deux titres, et on renoue avec plaisir avec le niveau de qualité scénaristique et de dessin qui a fait les beaux jours de la série à ses débuts.A suivre donc avec attention ce renouveau de la série.
Après 5 ans sans nouvelles, le nouveau tome d'Aquablue arrive avec son lot de changements : nouveau scénariste et nouveau dessinateur.Ce qui frappe de prime abord, c'est le dessin, travaillé par ordinateur semble t-il, plus lisse, avec…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
Aquablue revient et ce n'est pas pour nous déplaire. La grande aventure est de retour !(...)
Loic
Loic Publié le
Un peu déçu par le contour (trait noir assez épais) du/des personnages en premier plan, cela donne l'impression qu'ils ont été dessiné séparément et positionné ensuite sur le "décor". Autrement les traits des visages, les lumières et ombres sont très bien réussi, ainsi que le reste, mieux que certains tomes précédents.
Un peu déçu par le contour (trait noir assez épais) du/des personnages en premier plan, cela donne l'impression qu'ils ont été dessiné séparément et positionné ensuite sur le "décor". Autrement les traits des visages, les lumières et o…

Dans la même serie

Aquablue tome 12 (édition luxe)
Régis Hautière / Reno
1 avis
Aquablue tome 13
Régis Hautière / Reno
7 avis
Aquablue - Intégrale tome 1 (tome 1 à tome 5)
Thierry Cailleteau / Ciro Tota ...
2 avis
BDFugue loves
Aquablue - intégrale - tome 6 et tome 7
Thierry Cailleteau / Ciro Tota ...
1 avis
Aquablue tome 14
Regis Hautiere / Reno
1 avis
Aquablue - Intégrale tome 8 et tome 9
Thierry Cailleteau / Ciro Tota ...
<