Apocalypse sur carson city tome 1 - fuite mortelle

Guillaume Griffon (Scénario, Dessin)

4.42/5
BDFugue loves
Parution 4 févr. 2010
Pages 90
Genre Fantastique BD
Éditeur AKILEOS
Résumé
État du Nevada, à quelques jours dHalloween. Les frères Blackwood, recherchés pour une série de braquages, croisent au cours de leur cavale, le terrible shérif B. Justice et son adjoint. Dans le même temps, à lautre bout de lÉtat, dans un des labos de la fameuse zone 51, le général Matthews découvre avec horreur les abominables résultats des expériences top-secrètes menées par le docteur Phobic... Bientôt, lenfer souvrira et Carson City en sera la porte !

Détails

Avis et notes

4,42 12 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 42%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Max Riock
Max Riock Publié le
5/5
Super Univers très prenant !
On a tout de suite envie de lire la suite, c'est bon signe !
Laure
Laure Publié le
5/5 BDFugue loves
Un dessin atypique et reconnaissable entre mille et un récit trash et déjanté, un hommage aux séries B américaines !
LAURENT
LAURENT Publié le Achat vérifié
4/5
"Apocalypse sur Carson City" est une œuvre réunissant tous les bons vieux trucs des films d'horreur ou de séries B. Il ravira donc les amateurs du genre. Ce premier opus ne fait pas dans la dentelle, nous jette directement dans le contexte et rapidement, l'action est menée tambour battant. On sent bien les influences 80's des films de genre tournant autour des zombies : bled paumé, laboratoire secret, savant au regard fou, expériences contre-nature, militaires impliqués, ploucs du coin...Ajoutez à cela un trio de gangsters déjantés, sortis tout droit d'un bon vieux Tarantino qui tâche, un graphisme noir et blanc magnifique et vous obtenez "Apocalypse sur Carson City".
"Apocalypse sur Carson City" est une œuvre réunissant tous les bons vieux trucs des films d'horreur ou de séries B. Il ravira donc les amateurs du genre. Ce premier opus ne fait pas dans la dentelle, nous jette directement dans le cont…

Dans le même genre

bunker tome 4 - carnages
Christophe Bec / Stéphane Betbeder ...
13 avis