Ao Ashi tome 1

Yûgo Kobayashi (Scénario, Dessin)

4.38/5
Parution 26 mai 2021
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur MANGETSU
Résumé
Doté d'un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe intercollèges. C'est à ce moment précis qu'un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s'apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel. À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d'ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l'écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.Suivez, tome après tome, de son île natale jusqu'aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d'Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football japonais.« Ao Ashi, le manga de foot qu'il faut lire absolument ! » BFMTV« Probablement l'une des meilleures séries de foot du moment ! » BoDoï« Un manga de foot très réaliste. » Europe 1« Une oeuvre fluide dans sa narration qui s'articule autour d'un joueur fougueux et attachant. » Le Figaro

Détails

Avis et notes

4,38 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 63%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Carlito Blu
Carlito Blu Publié le Achat vérifié
5/5
Oh, on a ici les bases d'un très bon manga de sport. Ashito montre déjà un potentiel réel, l'individualiste sur le terrain qui cache une vraie mentalité de joueur d'équipe... Fukuda semble génial et imprévisible, et la façon de traiter le sujet, complète et captivante, sans négliger une petite palette de personnages secondaires potentiels. Affaire à suivre !
Oh, on a ici les bases d'un très bon manga de sport. Ashito montre déjà un potentiel réel, l'individualiste sur le terrain qui cache une vraie mentalité de joueur d'équipe... Fukuda semble génial et imprévisible, et la façon de traiter…
Chloé
Chloé Publié le
4/5
Maîtrisant déjà avec brio les codes du shonen sportif, Ao Ashi est très prometteur !
Ma Lo Torikō
Ma Lo Torikō Publié le
4/5
Ao Ashi est un manga motivant, vivifiant, bon enfant. Il raconte un rêve de gosse qu’on refuse d’abandonner. C’est émouvant et agréable à lire. Par son graphisme et la complexité douce de ses personnages, Yûgo Kobayashi nous emmène dans un manga à hauteur de lecteur.
Ao Ashi est un manga motivant, vivifiant, bon enfant. Il raconte un rêve de gosse qu’on refuse d’abandonner. C’est émouvant et agréable à lire. Par son graphisme et la complexité douce de ses personnages, Yûgo Kobayashi nous emmène dan…

Dans la même serie

Ao Ashi tome 2
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
5 avis
BDFugue loves
Ao ashi tome 3
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
6 avis
BDFugue loves
Ao Ashi tome 4
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
6 avis
Ao Ashi tome 5
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
3 avis
Ao Ashi tome 6
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
3 avis
Ao ashi tome 7
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
5 avis
Ao ashi - pack découverte tomes 1 et 2
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
Ao ashi tome 8
Yugo Kobayashi / Naohiko Ueno
4 avis

Du même auteur