Alice Matheson tome 2 - Le Tueur en moi

Jean-Luc Istin (Scénario) | Zivorad Radivojevic (Dessin)

3.71/5
Parution 23 sept. 2015
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Une tueuse en série sous pression ! L'étau se resserre autour d'Alice, la brillante infirmière psychopathe plongée au coeur d'une épidémie zombie...Entre le Docteur Barry qui se montre de plus en plus entreprenant, l'infirmière Alexandra Paynes qui l'a surprise en train de tuer une patiente et ce type étrange dénommé Harold Butler qui dit l'avoir connue autrefois, Alice traverse une mauvaise passe qui lui en ferait presque oublier les zombies. Reste que la cause de l'épidémie viendrait de l'hôpital lui-même...

Détails

Avis et notes

3,71 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 71%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Doté d’une narration impeccable, d’un scénario inventif et rythmé et d’un dessin réaliste de haute tenue, cette série audacieuse confère au lecteur l’impression grisante de suivre une excellente série TV qui renouvelle le genre tout en respectant ses codes. Et le fait est que ce second tome, riche en surprise et en révélations fracassantes, nous fait attendre avec une impatience certaine le prochain opus de la série, alors que l’étau se resserre, inexorablement, autour de la froide et inquiétante Alice… Jean-Luc Istin dépoussière avec brio le mythe des zombies conférant à son Alice Matheson de solides arguments qui la feront apprécier aux fans les plus blasés des histoires de zombies…
Doté d’une narration impeccable, d’un scénario inventif et rythmé et d’un dessin réaliste de haute tenue, cette série audacieuse confère au lecteur l’impression grisante de suivre une excellente série TV qui renouvelle le genre tout en…
Floris
Floris Publié le
4/5
Des histoires de zombies, on peut dire qu'on nous en propose plus d'une depuis quelques années maintenant... Certaines sont plus originales que d'autres, et Alice Matheson fait partie de cette catégorie ! Une héroïne plus qu'atypique puisque son plus grand plaisir est d'assassiner ses patients ! Mais la tâche se complique sérieusement quand des zombies font leur apparition. C'est excellent et formidablement bien mis en images par Zivorad Radivojevic (mention spéciale à la mise en couleur de Jean qui sublime les dessins).
Des histoires de zombies, on peut dire qu'on nous en propose plus d'une depuis quelques années maintenant... Certaines sont plus originales que d'autres, et Alice Matheson fait partie de cette catégorie ! Une héroïne plus qu'atypique p…
Gaël BISSUEL
Gaël BISSUEL Publié le
3/5
Contre toute attente, Alice Matheson semble gagner du galon dans ce deuxième album. Cette tueuse en série pourrait bien grossir les rangs de ses fans, qu'ils soient lecteurs ou zombies.

Dans la même serie

Alice Matheson tome 1
Istin / Bastide Vandaele
7 avis
Alice Matheson tome 3
Jean-Luc Istin / Zivorad Radivojevic
6 avis
Alice Matheson tome 4
Stephane Betbeder / Federico Pietrobon ...
3 avis
Alice Matheson tome 5
Stephane Betbeder / Jean-Luc Istin ...
1 avis
Alice Matheson tome 6
Istin / Vandaele
4 avis

Du même auteur

World war wolves tome 3
Jean-Luc Istin / Zivorad Radivojevic ...
2 avis