Alerte tome 1 - Le poids du doute

Johan Massez (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 6 mars 2024
Pages 96
Genre Polar BD
Éditeur SARBACANE
Résumé
Seule contre tous, le choix de Cathy. Dans la nuit noire d'une banlieue chic, une voiture se gare devant une villa design, phares éteints. En sort un homme mal rasé qui traverse le jardin, et passe devant la piscine. À l'intérieur de la maison, le champagne coule à flot, on se sourit, on trinque, pendant qu'une armée de serveurs fait défiler des amuse-gueules. Pharmacom, puissant groupe pharmaceutique, y fête la sortie prochaine du Zandler, un nouvel antipsychotique révolutionnaire. Le médicament a été validé par Clinitech, le sous-traitant chargé de réaliser les tests : plus que quelques jours et il sera dans toutes les pharmacies. Pour Cathy Charlier, la scientifique qui l'a mis au point, c'est l'aboutissement de cinq ans de travail. Et puis c'est une victoire personnelle : son fils, Adri, souffre de troubles que seul le Zandler, qu'elle lui a administré en cachette avant même sa mise en marché, a réussi à apaiser. Prête à recevoir les fleurs qui lui sont dues, Cathy lève sa coupe - quand l'homme qui s'est introduit dans le salon la met en joue. En un instant d'effroi, il retourne l'arme contre lui et tire. Le lendemain, Cathy a à peine le temps de se remettre de ses émotions, qu'un ancien camarade de thèse la contacte : l'homme qui s'est tué sous ses yeux aurait fait partie des cobayes ayant testé le Zandler. Et non seulement il ne l'aurait pas bien vécu, mais il ne serait pas le seul. Face au scandale qui se profile, Cathy va devoir choisir : rester ou trahir ?

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Anka
Anka Publié le Achat vérifié
4/5
Excellent ouvrage ! Je recommande ! Les dessins sont très bien réalisés, le code couleur de la bd lui confiere une espèce de mystère ambiant hyper intéressant.
Le sujet est absolument captivant ! C'est plutôt agréable de voir justement qu'il est possible de donner matière à analyser sur un sujet aussi sensible et sombre, par le biais d'une bd dont le contenu ne vous laisse pas indifférent ! Vivement la suite
Excellent ouvrage ! Je recommande ! Les dessins sont très bien réalisés, le code couleur de la bd lui confiere une espèce de mystère ambiant hyper intéressant.
Le sujet est absolument captivant ! C'est plutôt agréable de voir justeme…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Une chercheuse qui a mis au point un nouveau psychotrope pour une grande firme pharmacologique, découvre de manière tragique sa dangerosité… que la firme cherche aussitôt à dissimuler. Mise en place très prenante d’un thriller pharmacologique.
Une chercheuse qui a mis au point un nouveau psychotrope pour une grande firme pharmacologique, découvre de manière tragique sa dangerosité… que la firme cherche aussitôt à dissimuler. Mise en place très prenante d’un thriller pharmaco…
Thierry
Thierry Publié le
3/5
Une intrigue classique mais habile. Et une ambiance graphique étonnante, dépouillée... Aseptisée, à l'image des laboratoires pharmaceutiques ?

Du même auteur

chipies
Johan Massez

Dans le même genre

Nouvelle Chine
Clarke
3 avis
Quelque chose de froid
Philippe Pelaez / Hugues Labiano
9 avis
BDFugue loves
Quelque chose de froid (édition noir et blanc)
Philippe Pelaez / Hugues Labiano
1 avis
BDFugue loves
Ciao poulette !
Francois Walthery
Rubine - Le prophète blanc
Mythic / Francois Walthery ...
2 avis
Cadres noirs tome 3
Pascal Bertho / Pierre Lemaitre ...
2 avis