Al Capone
Swann Meralli (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFBGIFJhZGljZQ=="> PF Radice (Dessin, Couleurs)
Parution 24 août 2022
Pages 170
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Quand vous naissez à Brooklyn en 1899 dans une famille pauvre italienne, quelles sont vos chances de vous en sortir ? Peut-être votre doigté particulièrement habile pour tricher aux cartes ? Sans doute aussi votre charisme et votre culot qui vous feront remarquer par les voyous du quartier puis par les poids lourds du crime organisé... ? Si vous êtes par-dessus le marché intelligent et prêt à tout pour vous détacher du lot, alors la prohibition tout juste instaurée dans tout le pays vous ouvrira les portes du succès ! Du petit Alfredo à «Scarface» en passant par Al Capone et le «roi de Chicago», voici la véritable histoire du plus grand gangster de tous les temps... ou plutôt ce qu'il veut bien en dire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Al Capone
SKU.9782377317820
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Al Capone
Réf. 9782377317820
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Thierry
Publié le
Un album presque... touchant ! Oui, Capone était un gangster violent et sans scrupules, mais il était intelligent, loyal envers ses employés noirs, et les policiers ou les politiciens qui le traquaient étaient corrompus jusqu'à l'os !!!
Un album presque... touchant ! Oui, Capone était un gangster violent et sans scrupules, mais il était intelligent, loyal envers ses employés noirs, et les policiers ou les politiciens qui le traquaient étaient corrompus jusqu'à l'os !!…

Margot
Publié le
L'histoire de Capone par Capone, ou plutôt ce qu'il veut bien en dire à sa mama, à qui il a quand même promis de ne jamais mentir... Entre gros euphémismes, anecdotes culottées, humour et souvenirs mélancoliques, Alfonso "Scarface" Capone, plus grand gangster sous la Prohibition, se raconte avec humilité, et parfois - juste un peu - de colère, sous le trait rond et charbonneux de Pierre-François Radice.
L'histoire de Capone par Capone, ou plutôt ce qu'il veut bien en dire à sa mama, à qui il a quand même promis de ne jamais mentir... Entre gros euphémismes, anecdotes culottées, humour et souvenirs mélancoliques, Alfonso "Scarface" Cap…

Benoît Cassel
Publié le
Comment le petit Alfredo, issu de l’immigration italienne, s’est-il mué en Scarface ? Al Capone raconte son mythe à travers son histoire. A sa manière…