Airborne 44 tome 7 - génération perdue

Philippe Jarbinet (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 22 nov. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur CASTERMAN
Résumé
« Il nous avait promis un Reich de mille ans. En remerciement, nous lui avons donné notre enfance, notre adolescence et même notre vie d'hommes et de femmes. Il en a fait des ruines. Alors je l'ai trahi. Je me suis perdu, mais je suis vivant. Berlin est en fl ammes. Deux fronts écrasent l'Allemagne dans des mâchoires impitoyables. Je m'enfuis. Une vraie vie m'attend au bout de cette nuit sans fi n. J'en vois déjà la lueur. »
Promotion
Écusson Airborne 44

Un écusson Airborne 44 est offert pour l'achat de 2 tomes de la série.
Code promo : AIRBORNE

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
jacques
jacques Publié le
5/5
tres bon
vedge
vedge Publié le
3/5
Philippe Jarbinet a su construire dans la durée, une série historique et romancée de la guerre 39-45 vue par ceux qui l'ont vécu, soldats par choix ou obligation, homme et femmes du quotidien.A la rigueur historique, il a su allier les histoires personnelles pour donner un peu d'humanité à ces atrocités.Son dessin d'aquarelles joue avec les ombres et la lumière, avec les aplats de couleur, pour amener plus de douceur à ses récits mordants, en prise sur le réel.Ce nouveau diptyque traite de la fin de la guerre et des tractations des puissances à l'Est et à l'Ouest, pour récupérer le maximum de scientifiques.Von Braun, bien que nazi, sera le père de de la conquête spatiale américaine.Malheureusement, comme souvent, les intérêts financiers et stratégiques des nations ne s'embarrassent, ni de mémoire, ni de justice.Le scénario est très fouillé, les personnages principaux et secondaires bien décrits.C'est une page d'histoire de l'Allemagne que l'on feuillette, où la vie des gens dans la tourmente d'un pays qui se désagrège, dépouillé par morceaux, est apprenante.Un bon tome d'une très bonne série.
Philippe Jarbinet a su construire dans la durée, une série historique et romancée de la guerre 39-45 vue par ceux qui l'ont vécu, soldats par choix ou obligation, homme et femmes du quotidien.A la rigueur historique, il a su allier les…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les allemands sont en train de perdre la 2nde guerre mondiale. Un ancien SS, des enfants juifs, une jeune femme et un scientifique tentent de s’exfiltrer vers l’Autriche avec les plans du V2. Début de diptyque, toujours somptueux à l’aquarelle…
Les allemands sont en train de perdre la 2nde guerre mondiale. Un ancien SS, des enfants juifs, une jeune femme et un scientifique tentent de s’exfiltrer vers l’Autriche avec les plans du V2. Début de diptyque, toujours somptueux à l’a…

Dans la même serie

Airborne 44 tome 8
Philippe Jarbinet
5 avis
Airborne 44 tome 6
Philippe Jarbinet
5 avis
Airborne 44 tome 9
Philippe Jarbinet
8 avis