Il faut flinguer Ramirez tome 1
Nicolas Petrimaux (Scénario,Dessin,Couleurs)
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Toutes les éditions
Retrait en librairie

Détails
Avis et notes

L'originalité de cet album ce sont ces fausses pubs qui se trouvent à la fin de chaque chapitres.
Après une lecture approfondie, j'ai trouvé l'histoire excellente où Nicolas Petrimaux nous entraîne dans un film digne de QuantinTarantino.
On retrouve tous les ingrédients d'un bon thriller, action, amour, sexe, drogue, bagarre, meurtre et du suspense, avec une histoire principale qui croise une histoire secondaire et quelques sauts qui nous plonge dans le passé. Bref ! Un très bon scénario.
Au niveau du dessin Nicolas nous montre tout son talent avec de magnifiques planches et un découpage digne d'un bon comics.
De plus les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de la BD.
En résumé :
C'est une belle réussite d'une conception originale qui va parfaitement à l'histoire, un très bon album qui m'a fait beaucoup pensé à un comics, normal tout ce passe là-bas, aux U.S.A, avec une suite qui promet.
J'aurais aimé voir une version en noir & blanc afin d'admirer le superbe travail de Nicolas et en même temps faire une comparaison entre les deux versions (couleur et noir&blanc).
A collectionner !
L'originalité de cet album ce sont ces fausses pubs qui se trouvent à la fin de chaque chapitres.
Après une lecture approfondie, j'ai trouv…

Ce brave Ramirez est un employé modèle et bien que muet, il est un réparateur hors pair.
Mise à part son chef, ses collègues de boulot ne tarissent pas de compliments à son égard, mais malheureusement la vie paisible de ce moustachu aphasique va s'arrêter net.
C'est une rencontre fortuite avec des membres de la pègre mexicaine qui va tout déclencher. En effet, ils sont persuadés d'avoir reconnu en Ramirez le plus terrible des tueurs à gages.
Hector le parrain du cartel ne va pas tarder à être prévenu et va envoyer ses hommes les plus aguerris pour le capturer.
Comme si cela ne suffisait pas, 2 jeunes femmes en cavale vont aussi croiser la vie de ce pauvre Ramirez.
Autant dire que la suite va être détonante, à la manière d'un chili con carne trop épicé, les rebondissements et les scènes d'action impressionnantes vont être légion !
Le découpage de l'histoire à la manière d'un film amplifie le ressenti et c'est avec de nombreuses palpitations que j'ai dévoré cet album.
Le dessinateur et scénariste de l'album est Nicolas Petrimaux, un auteur bourré de talent qui après s’être essayé au développement de jeux vidéos, au court métrage et autres métiers liés au graphisme, a décidé de réaliser son propre album de bande-dessinée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien eu raison.
L'album est une vraie réussite, la mise en page rompt avec les codes traditionnels et s'autorise une grande liberté dans le cadrage, ce qui donne une énergie particulière à la lecture.
La façon dont les rebondissements sont amenés est très bien pensée et les différents éléments de l'histoire s’enchaînent comme une partition parfaitement huilée, on pourrait presque se croire dans une salle de cinéma devant un bon film de Tarantino.
Les années 80 sont clairement mises à l'honneur et l'humour n'est pas en reste, j'ai adoré la R5 jaune de Ramirez et le featuring de Magnum.
Côté dessin un style semi-réaliste est utilisé avec des traits précis et détaillés, les couleurs sont vives et saturées dans le bons sens.
Un acte 2 serait prévu avec au menu une chasse à l'homme dans l'Arizona, si les prochains tomes sont du même calibre que le premier, cela deviendra certainement une série culte.
A lire de toute urgence !
(Tout mes avis sur : https://www.lebdtarien.com/)
Ce brave Ramirez est un employé mod…

La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.





























