À la recherche du dimanche perdu

Iléana Surducan (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 25 juin 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur LES AVENTURIERS DE L'ETRANGE
Résumé
Il était une fois un monde sans dimanche... Jour après jour, la jeune Nina nen finissait plus de séchiner au travail. Jamais de repos ! Les tâches succédaient aux corvées qui succédaient aux devoirs. Fatiguée de cette vie de labeur, elle décida alors de descendre dans un vieux puits défendu, là où se terre la sorcière ; celle qui, jadis, avait dérobé le dimanche. Perdu dans ce monde dillusions, la jeune fille devra pourtant triompher nombreuses épreuves...

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Noirdésir
Noirdésir Publié le
3/5
Les Aventuriers de l’étrange confirment avec cet opus le côté éclectique de leur catalogue, mais aussi leur volonté de bien faire leur travail, ici encore très soigné. L’album s’inscrit dans une collection autour des contes des frères Grimm (c’est le quatrième album de la collection). C’est une collection qui vise…
Les Aventuriers de l’étrange confirment avec cet opus le côté éclectique de leur catalogue, mais aussi leur volonté de bien faire leur travail, ici encore très soigné. L’album s’inscrit dans une collection autour des contes des frères …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Nina est une jeune femme qui vit dans un monde sans dimanche. Elle décide de partir à sa recherche. Un conte écologiste et humaniste, plein de poésie.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ileana Surducan revisite avec une liberté rafraîchissante Dame Hiver, conte méconnu des Frères Grimm… Si elle en conserve les motifs principaux, elle restructure le conte avec audace et inventivité, renforçant sa dimension féérique et poétique et laissant au lecteur le soin d’en esquisser la morale. Souple et élégant, son dessin est à l’unisson de son récit, esquissant les contours d’un monde étrange et envoûtant… Quatrième tome d’une série magnifique et superbement maquettée, À la recherche du dimanche perdu nous rappelle qu’il faut mettre de l’amour dans chaque chose pour (ré)enchanter notre quotidien… Et ce qui est vrai en général l’est plus encore en cette période un brin irréelle que nous traversons…
Ileana Surducan revisite avec une liberté rafraîchissante Dame Hiver, conte méconnu des Frères Grimm… Si elle en conserve les motifs principaux, elle restructure le conte avec audace et inventivité, renforçant sa dimension féérique …

Du même auteur

Le conte du genévrier
Nuria Tamarit
4 avis
Les vacances de Nor
Collectif
2 avis
Hôtel Pennington
Ced / Ileana Surducan
1 avis
Papier n°3
Papier
1 avis
le cirque ; journal d'un dompteur de chaises
Ileana Surducan
6 avis
BDFugue loves