À la recherche du dimanche perdu
Iléana Surducan (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 juin 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur LES AVENTURIERS DE L'ETRANGE
Résumé
Il était une fois un monde sans dimanche... Jour après jour, la jeune Nina nen finissait plus de séchiner au travail. Jamais de repos ! Les tâches succédaient aux corvées qui succédaient aux devoirs. Fatiguée de cette vie de labeur, elle décida alors de descendre dans un vieux puits défendu, là où se terre la sorcière ; celle qui, jadis, avait dérobé le dimanche. Perdu dans ce monde dillusions, la jeune fille devra pourtant triompher nombreuses épreuves...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
À la recherche du dimanche perdu
SKU.9782490195237
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

À la recherche du dimanche perdu
Réf. 9782490195237
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Francois
Publié le
Dans une étrange ville, une jeune fille doit travailler tous les jours depuis qu’une épouvantable sorcière a emprisonné le dimanche. Elle et tous les habitants s’épuisent à la tâche en vain et ne parviennent jamais à se reposer… La jeune fille décide donc d’aller libérer le dimanche des griffes de cette créature. Un conte étrange mais joliment mis en image.
Dans une étrange ville, une jeune fille doit travailler tous les jours depuis qu’une épouvantable sorcière a emprisonné le dimanche. Elle et tous les habitants s’épuisent à la tâche en vain et ne parviennent jamais à se reposer… La jeu…

Le Korrigan
Publié le
Ileana Surducan revisite avec une liberté rafraîchissante Dame Hiver, conte méconnu des Frères Grimm… Si elle en conserve les motifs principaux, elle restructure le conte avec audace et inventivité, renforçant sa dimension féérique et poétique et laissant au lecteur le soin d’en esquisser la morale. Souple et élégant, son dessin est à l’unisson de son récit, esquissant les contours d’un monde étrange et envoûtant… Quatrième tome d’une série magnifique et superbement maquettée, À la recherche du dimanche perdu nous rappelle qu’il faut mettre de l’amour dans chaque chose pour (ré)enchanter notre quotidien… Et ce qui est vrai en général l’est plus encore en cette période un brin irréelle que nous traversons…
Ileana Surducan revisite avec une liberté rafraîchissante Dame Hiver, conte méconnu des Frères Grimm… Si elle en conserve les motifs principaux, elle restructure le conte avec audace et inventivité, renforçant sa dimension féérique …

Benoît Cassel
Publié le
Nina est une jeune femme qui vit dans un monde sans dimanche. Elle décide de partir à sa recherche. Un conte écologiste et humaniste, plein de poésie.