7 balles pour Oxford Tome 7 ; la vulnérabilité
Jorge Zentner (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1hcmNlbGxvIFF1aW50YW5pbGhh"> Marcello Quintanilha (Dessin) | Montecarlo (Scénario)
Parution 23 août 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Oxford n'accepte toujours pas les aléas de son âge avancé et est bien décidé à en découdre avec tous ceux qui voudraient l'empêcher de continuer à exercer son métier de détective privé. et de tirer peut-être enfin les dernières balles de son chargeur !
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
7 balles pour Oxford Tome 7 ; la vulnérabilité
SKU.9782803626571
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

7 balles pour Oxford Tome 7 ; la vulnérabilité
Réf. 9782803626571
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Oxford c'est comme un vieil oncle que l'on voit vieillir.On le plaint un peu, mais on voit en lui tant de motivation, de force de caractère, qu'on l'admire de tenir le coup aussi longtemps.Est-ce qu'on lui confirait un flingue pour autant ? aux USA certainement, mais en France ?On s'est pris d'affection avec le temps pour ce privé bourru, auquel une promesse à sa défunte femme sur son lit de mort ne laisse que 7 balles avant de cesser le métier de détective privé, pour lui qui possède la plus vielle licence de l'état.Ce tome est kaléidoscopique avec des dizaines d'images qui se télescopent, des histoires qui s'entrecroisent, des destins qui se scellent.L'histoire racine est celle d'un homme bien sous tout rapports dont il faut trouver la faille.Et pour un tel boulot, rien de mieux qu'un détective bougon sur le retour.Au dessin, rien d'extraordinaire mais une illustration ligne claire classique de bonne facture. Les couleurs sont parfois surexposées mais l'ensemble se tient.Un tome 7 annoncé comme la fin des 7 balles restantes à Oxford, mais qui pourrait être le tremplin d'un renouveau de la série.Série plutôt sympathique, son personnage principal aussi et des énigmes toujours bien construites.
Oxford c'est comme un vieil oncle que l'on voit vieillir.On le plaint un peu, mais on voit en lui tant de motivation, de force de caractère, qu'on l'admire de tenir le coup aussi longtemps.Est-ce qu'on lui confirait un flingue pour aut…