Léo Loden tome 21 - barigoule au Frioul
Christophe Pelinq (Scénario) | Serge Carrère (Dessin) | Loïc Nicoloff (Scénario)
Parution 22 août 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
APRÈS LEUR ESCAPADE EN BRETAGNE, RETOUR AUX SOURCES POUR NOS HÉROS.Le Château d'If, une forteresse imprenable qui protège l'entrée du Vieux-Port... et un refuge bienvenu quand on est pris dans un léger grain selon Tonton (une grosse tempête selon tout le monde).C'est ainsi que Léo et Loco se retrouvent au milieu d'un séminaire de motivation réunissant les cadres d'une entreprise pharmaceutique où l'ambiance semble idéale... jusqu'au moment où le grand patron meurt empoisonné lors du cocktail de fin de journée.Voilà une enquête parfaite pour Léo : le coupable est forcément sur l'île et ce n'est pas le fantôme du Comte de Monte-Cristo ! Mais les apparences sont peut-être trompeuses...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Léo Loden tome 21 - barigoule au Frioul
Réf. 9782302022607
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Le tome T21 marque les 20 ans de longévité de Léo Loden, privé de Marseille qui ne vieillit pas et qui semble-t-il n'est pas prêt d'opter pour une vie rangée.On le retrouve échoué, suite à une tempête marseillaise violente, sur l'île du Château d'If, où se tient un séminaire de management d'une société pharmaceutique.Le meurtre du patron lors du cocktail de clôture donnera du travail et du fil à retordre à Léo pour saisir la vérité au-delà des apparences.Un tome réussi, dans l'esprit des huis clos à l'Agatha Christie.Le dessin est assez classique, dans le style comique plus que réaliste avec des visages de personnages de type caricatures sans outrance.Au final, une histoire qui se lit facilement, sans lassitude malgré la durée de vie de la série.On souhaite donc un bon anniversaire à Léo Loden et on se donne rendez-vous dans 20 ans.
Le tome T21 marque les 20 ans de longévité de Léo Loden, privé de Marseille qui ne vieillit pas et qui semble-t-il n'est pas prêt d'opter pour une vie rangée.On le retrouve échoué, suite à une tempête marseillaise violente, sur l'île d…