421 - intégrale tome 1
Stephen Desberg (Scénario) | Éric Maltaite (Dessin, Scénario, Couleurs)
Parution 10 nov. 2016
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Ce premier volume réunit "L'Épave et les Millions", "Guerre froide", "Bons baisers du 7e ciel" ainsi que deux histoires publiées dans Le Journal de Spirou, "421 contre la silhouette" et "Le Visiteur du crétacé".
1980, de nouveaux noms apparaissent dans les pages du Journal de Spirou. Ils ne tiennent pourtant pas du hasard : Éric Maltaite, fils de Will, emblématique auteur de la maison, est au dessin ; Stephen Desberg, déjà collaborateur du père, au scénario.
L'aventure s'appelle "L'Épave et les millions", met en scène un agent secret britannique, et elle est tout à fait dans l'ère du temps.
Fortement inspirée de la saga des James Bond ("Rien que pour vos yeux" sort sur les écrans en 1981) comme de l'arrivée du second degré dans les récits d'aventure (la même année, les spectateurs feront d'Indiana Jones un personnage emblématique), cette nouvelle série s'attache à raconter, avec légèreté et décalage, les enquêtes d'un espion très british, avec un trait toujours très franco-belge.
Même s'ils ne le savent pas encore et s'amusent avec un plaisir évident, "421" marque les débuts de deux auteurs majeurs de la bande dessinée actuelle, dont le talent graphique et narratif pourtant est déjà évident.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
421 - intégrale tome 1
SKU.9782800157641
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

421 - intégrale tome 1
Réf. 9782800157641
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
20%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Pierro
Publié le
Il est difficile de rester partial à la lecture de cette madeleine de Proust. les 2 auteurs avaient envie de se faire plaisir en détournant les codes des films d'espionnage : bien sur que James Bond était dans le viseur mais il est intéressant de voir comment au fil de la série le trait de Maltaite devient élégant et gagner en efficacité se détachant bien évidemment de celui de son père et tout aussi intéressant est de constater la maturité grandissante de Desberg au fil des tomes à paraître. Ces intégrales Dupuis sont toujours aussi intéressantes, et professionnelles on ne rendra jamais assez grâce à la personne chez Dupuis qui a pris cette initiative ! A lire urgemment.
Il est difficile de rester partial à la lecture de cette madeleine de Proust. les 2 auteurs avaient envie de se faire plaisir en détournant les codes des films d'espionnage : bien sur que James Bond était dans le viseur mais il est int…

Mister_Finch
Publié le
Un espion très british, l'esprit James bond sur papier un peu misogyne grâce au duo #maltaite #desberg chez Editions Dupuis.
Vivement les intégrales suivantes !
Vivement les intégrales suivantes !

Didier
Publié le
L'agent secret 421 créé en 1980 par S. DESBERG et dessiné par E. MALTAITE (Choc), arrive enfin en intégrale. Personnellement je le classe entre Tif et Tondu et James Bond. Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces trésors de la Bande Dessinée Franco Belge.
L'agent secret 421 créé en 1980 par S. DESBERG et dessiné par E. MALTAITE (Choc), arrive enfin en intégrale. Personnellement je le classe entre Tif et Tondu et James Bond. Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces trésors de la Band…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Michel Vaillant - fourreau - Renaissance + 300 à l'heure dans Paris
Denis Lapiere / Philippe Graton ...
Occasion