20 000 lieues sous les mers
Gary Gianni (Scénario, Dessin)
Parution 7 sept. 2018
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur MOSQUITO
Résumé
Des navires font naufrage sous les coups d'une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le célèbre professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre. Mais alors que la fameuse rencontre a lieu, le professeur est loin de se douter qu'un fabuleux voyage sous-marin l'attend.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
20 000 lieues sous les mers
SKU.9782352835028
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
20 000 lieues sous les mers
Réf. 9782352835028
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Jusqu’alors étrangement inédite en français, cette formidable adaptation du chef d’œuvre de Jules Verne fera indéniablement date. Porté par un dessin envoutant évoquant les gravures accompagnant les publications des romans feuilletonesques de l’époque, le tout subtilement mis en couleur par Jim et Ruth Keegan, le récit de Garry Gianni reprend les lignes de force du roman originel et tout ce qui faisait son charme : la misanthropie féroce de Némo, l’émerveillement d’Aronnax face aux découvertes réalisées à bord du Nautilus ou la froide détermination de Ned... Rehaussé par une couverture somptueuse, ce 20.000 lieues sous les mers s’avère être un album somptueux qui renoue avec l’esprit aventureux du roman…
Jusqu’alors étrangement inédite en français, cette formidable adaptation du chef d’œuvre de Jules Verne fera indéniablement date. Porté par un dessin envoutant évoquant les gravures accompagnant les publications des romans feuilleto…
ginevra
Publié le
Inutile de résumer le scénario qui est bien connu d'une majorité de lecteurs.Gary Gianni a choisi un style d'illustrations qui nous replongent dans le XIXe siècle de Jules Verne comme le montre les dessins avant encrage et colorisation présentés en pages de garde. Tout simplement superbes.Avec un tel art de l'illustration, je craignais que la mise en couleurs rende les images moins lisibles. Mais Jim et Ruth Keegan ont réussi à ne pas affaiblir le récit en choisissant des couleurs un peu passées comme si l'album avait réellement un siècle.Merci à l'éditeur Mosquito pour cette découverte.
Inutile de résumer le scénario qui est bien connu d'une majorité de lecteurs.Gary Gianni a choisi un style d'illustrations qui nous replongent dans le XIXe siècle de Jules Verne comme le montre les dessins avant encrage et colorisation…