Blake et Mortimer

So british et pourtant 100% belge ! Avec comme point de départ Le rayon U, pastiche de Flash Gordon où l'amateur peut trouver à l'état d'ébauche - parfois inconsciemment - les personnages et les grands thèmes de l'oeuvre d'Edgar-Pierre Jacobs. De sa passion du théâtre, de son amour pour les romans d'anticipation et de sa fascination pour le cinéma expressionniste, Jacobs tire la matière d'un univers à nul autre pareil, qui dame presque le pion à Tintin lorsque les aventures de Blake et Mortimer commencent à être publiées !!! Et nous voilà partis pour trois décennies de suspense, de mystère et de fantastique, avec le souci de crédibilité et la pointe d'idéalisme qui caractérisent le bouillant E.P. Jacobs.

  • L'héritage Jacobs

    Cambier / 

    Jacobs

    ...
    (2)
  • Blake et Mortimer tome 24Le testament de William S. + ex-libris offert

    Yves Sente / 

    André Juillard

    (8)
Éditions standards de Blake et Mortimer

Éditions standards de Blake et Mortimer

Voici les différentes éditions standards de Blake et Mortimer : la nouvelle édition avec la nouvelle maquette ainsi que l'édition d'origine.

Éditions luxe, fac similé & intégrales

Éditions luxe, fac similé & intégrales

Blake et Mortimer en version deluxe toilée, tirage de tête, fac-similé ou encore intégrale.
Découvrez également la version "Journal de Tintin" qui reprend les pages telles qu'elle sont parues dans l'hebdomadaire, avec des croquis en bonus.

Blake et Mortimer en anglais

Blake et Mortimer en anglais

Il serait Shocking que les aventures de Francis Blake et Philip Mortimer ne soient pas disponibles dans la langue de Shakespeare ! L'éditeur Britannique Cinebook, spécialiste des adaptations du 9ème Art Franco-Belge en langue anglaise a publié une grande partie de l'oeuvre de celui qui, né Edgard Félix Pierre Jacobs, signait du so british nom de plume Edgar P. Jacobs...

Autour de Blake et Mortimer

Autour de Blake et Mortimer

La BD ? Un hasard dans la vie d'Edgar Pierre Jacobs, artiste lyrique à l'opéra, dont la carrière est brisée par la guerre ! Il gagne sa vie comme dessinateur publicitaire et son talent de coloriste lui vaut d'être engagé par Hergé, qui en fait son collaborateur privilégié. A la création du Journal de Tintin, Georges Rémi refuse son projet d'histoire de chevalerie au Moyen-Age, ce qui oblige E.P. Jacobs à recycler en catastrophe les situations et les protagonistes du Rayon U. Les aventures de Blake et Mortimer sont nées !!!

Calendriers et Agendas

Calendriers et Agendas

Les calendriers et agendas Blake et Mortimer !