Yûna de la pension Yuragi tome 1

Tadahiro Miura (Scénario, Dessin)

3.67/5
Parution 7 févr. 2018
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur PIKA
Résumé
Kogarashi a un don qui a tout d'une malédiction : ses prédispositions psychiques ont fait de lui le jouet de mauvais esprits qui l'ont possédé et pourri la vie... Devenu un medium exorcisant les esprits malins à coups de poing, ce jeune garçon sans le sou trouve l'aubaine : s'il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Sauf que le fantôme en question, c'est Yûna, une belle jeune fille qu'il ne peut se résoudre à malmener... Sans compter les autres locataires de la pension, charmantes mais loin du commun des mortels...
Promotion
Standee Wind Breaker Umemiya et Sakura

Nous vous offrons un standee en acrylique d'Umemiya ou de Sakura pour l'achat de 2 mangas Pika (dont 1 Wind Breaker).
Code promo : UMEMIYA
Code promo : épuisé

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
snoopy
snoopy Publié le
3/5
Yuna de la pension Yuragi est avant tout une comédie à l'atmosphère légère et coquine, on sait d'ores et déjà en l'achetant que l'auteur ne va pas s'embarquer dans une intrigue ultra complexe mais plutôt nous servir des petits délires autour de ses personnages. Et pourtant, on sera agréablement surpris par celle-ci qui se révèle posséder plusieurs cordes à son arc. Si ce premier tome s'atèle principalement à nous présenter les principaux protagonistes et à installer une bonne ambiance entre eux, la présence de ces dernières rassurent puisqu'on peut espérer ne pas faire trop surplace. En effet, le récit ne va pas se renfermer uniquement sur un même et unique délire mais il va pouvoir se développer et prendre de nombreux chemins dans les prochains. Pour ma part, c'est un très bon point puisque je ne m'y attendais pas vraiment et que du coup je ne me suis à aucun moment ennuyée au cours de ma lecture. Ajoutez à ceci le joli trait de l'artiste et vous obtenez un début bien prometteur !
Yuna de la pension Yuragi est avant tout une comédie à l'atmosphère légère et coquine, on sait d'ores et déjà en l'achetant que l'auteur ne va pas s'embarquer dans une intrigue ultra complexe mais plutôt nous servir des petits délires …
zebulline
zebulline Publié le
4/5
En conclusion, comme l'affirme l'auteur, Yûna de la pension Yuragi est une histoire un peu sexy qui réchauffe le coeur. Ce shônen vous permettra de passer un agréable moment si vous aimez les situations cocasses, l'ecchi, les jolies filles, mais aussi le folklore japonais.
En conclusion, comme l'affirme l'auteur, Yûna de la pension Yuragi est une histoire un peu sexy qui réchauffe le coeur. Ce shônen vous permettra de passer un agréable moment si vous aimez les situations cocasses, l'ecchi, les jolies f…
Ours256
Ours256 Publié le
4/5
Une fois le premier tome terminé, il n'est pas compliqué de comprendre comment ce Yûna de la pension Yuragi s'est retrouvé chez Pika. Il est le digne héritier d'un harem manga qui avait fait les beaux jours de l'éditeur et si les fans du genre seront rapidement convaincus, il pourra aussi redonner un peu d'espoir à ceux qui désespéraient de revoir un jour un harem manga avec un peu d'ambitions.
Une fois le premier tome terminé, il n'est pas compliqué de comprendre comment ce Yûna de la pension Yuragi s'est retrouvé chez Pika. Il est le digne héritier d'un harem manga qui avait fait les beaux jours de l'éditeur et si les fans …