Yoni tome 1 - dolly morphing
Philippe Berthet (Dessin) | Yann (Scénario)
Parution 29 avr. 2004
Pages 50
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
En 20..., les grandes "oreilles" informatiques de la F.C.I.A, les services secrets de l'United States of the World, surveillent la planète entière. Et tout irait bien dans le meilleur des mondes civilisés, si les hackers crypto-anarchistes de TAZ n'avaient décidé de déstabiliser le prêt-à-penser dominant. C’est dans ce contexte que Yoni Owens, agent spécial de la F.C.I.A, est chargée de retrouver une jeune fille kidnappée par de mystérieux ravisseurs. Cette mission apparemment ordinaire va se révéler bien plus dangereuse qu'il n'y paraît et entraînera Yoni jusqu'en... France, un pays dont l'équilibre économique et politique a complètement basculé.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
yoni tome 1 - dolly morphing
SKU.9782800135939
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

yoni tome 1 - dolly morphing
Réf. 9782800135939
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
25%

Benoit Cassel
Publié le
Agent spécial de la FCIA, la belle Yoni est chargée de retrouver une jeune fille dans une région française ravagée par le nucléaire. Un univers futuriste inédit sur un graphisme léché...

D. Wesel
Publié le
Malheureusement, le scénario de ce premier volume n'est pas exempt de défauts. Si l'intrigue principale regorge d'idées originales, elle pèche par manque de maîtrise au niveau de la narration: les rebondissements, parfois quelque peu convenus, se succèdent à un rythme fou et le lecteur aura du mal à suivre l'action. Dommage qu'un tel univers n'ait pas été mieux exploité et que Yann se contente d'enchaîner les courses-poursuites. Autre grief à retenir à l'encontre de cet album: la myriade de noms scientifiques qui désignent autant d'inventions futuristes et autres gadgets qui ne sont pas sans rappeler un certain agent double zéro. Voilà qui n'est pas pour faciliter la lecture. L'histoire n'en reste pas moins intrigante, de quoi attendre avec impatience le deuxième tome, à paraître cette année et qui clôturera ce premier cycle.
Malheureusement, le scénario de ce premier volume n'est pas exempt de défauts. Si l'intrigue principale regorge d'idées originales, elle pèche par manque de maîtrise au niveau de la narration: les rebondissements, parfois quelque peu c…