Yasmina et mangeurs patates

Wauter Mannaert (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.4/5
BDFugue loves
Parution 11 janv. 2019
Pages 144
Genre Humour jeunesse
Éditeur DARGAUD
Résumé
Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Et lorsqu'un ingrédient en particulier vient à manquer, elle enfile sa cagoule et s'infiltre incognito dans le potager qu'une singulière voisine cultive sur le toit de son immeuble. Mais un jour, Tom de Perre, un entrepreneur véreux, décide de mettre sur le marché un produit tout particulier : une patate qui rendrait les gens accros. Le quotidien de Yasmina vole aussitôt en éclats : ses amis ont reçu l'interdiction de cultiver leurs terres, les magasins ne proposent plus que cette mystérieuse pomme de terre, et son père se met à se comporter bizarrement. Il n'en faut pas plus à Yasmina, qui se met à enquêter sur cette étrange patate qui met la ville sens dessus dessous.

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nelly Oleson
Nelly Oleson Publié le
5/5
Un brillant plaidoyer contre la malbouffe et l'industrie agro-alimentaire. A déguster sans modération.
Laure
Laure Publié le
4/5 BDFugue loves
Excellente BD grand public pleine d'humour et de rebondissements sur la bonne bouffe et l'industrie agro-alimentaire servie par une mise en page originale et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux !
Julie
Julie Publié le
5/5 BDFugue loves
Après «Weegee, Serial photographer » Wauter Mannaert revient avec un album cette fois accessible aux plus jeunes. Yasmina a bien des talents et se révèle être une héroïne hors du commun.
Le graphisme est agréable, sans complications, fait mouche et les personnages hauts en couleur sont plus attachants les uns que les autres
Le message écologique passe, avec tact et humour, sans jamais se montrer moralisateur.
En bref, une BD dans l’air du temps, pour toute la famille !
Après «Weegee, Serial photographer » Wauter Mannaert revient avec un album cette fois accessible aux plus jeunes. Yasmina a bien des talents et se révèle être une héroïne hors du commun.
Le graphisme est agréable, sans complications, …

Dans le même genre

Les énigmes de Léa tome 1
Philippe Larbier / Thierry Nouveau
Les énigmes de Léa tome 2
Philippe Larbier / Thierry Nouveau
Anatole Latuile tome 12
Anne Didier / Olivier Muller ...
Les simpson tome 38
Matt Groening
Maman et moi tome 2
Marc Cantin / Isabel ...
Pipistrelli
Charlotte Pollet
1 avis