Yamikagishi, le maître des clefs tome 1
Kazuki Nakashima (Scénario) | Shû Akana (Dessin)
Parution 6 févr. 2008
Pages 222
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur BAMBOO
Résumé
Un serrurier mystique et une divinatrice font régner la justice en luttant contre les forces occultes qui menacent le Japon de l'époque d'Edo ! Grâce au shogounat, le peuple vit dans la paix et dans une relative prospérité. Pourtant, la part sombre du coeur des hommes ne cesse d'exciter leur cupidité : elle est la porte d'entrée idéale pour tous les démons qui cherchent à passer dans leur monde. Exorciser ces démons, c'est la mission de Jônosuke, le Maître des clefs. Connu pour être le meilleur serrurier d'Edo, Jônosuke use de cadenas un peu particuliers pour mettre sous les verrous les esprits malfaisants. Avec l'aide de l'envoûtante Okin, Jônosuke va, au cours de sa chasse aux démons, faire face à un complot visant les plus hautes sphères de l'État...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
yamikagishi, le maître des clefs tome 1
SKU.9782350784809
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

yamikagishi, le maître des clefs tome 1
Réf. 9782350784809
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

opaline
Publié le
Ce premier volume nous plonge à l'époque des Tokugawa. Dans la ville d'Edo évolue un mystérieux personnage qu'est Jônosuke, en effet ce jeune homme est un maître des clefs. Sous l'apparence d'un serrurier il est en fait un chasseur de démons qui se cachent au plus profond de l'âme des humains. Il doit les trouver et les enfermer dans un cadenas, tout cela avec l'aide de la jolie O-kin, une voyante qui lit l'avenir à l'aide de ses pieds.Ce premier volume est réellement une bonne surprise, tout d'abord le scénario est original et les personnages principaux ou secondaires sont tous intéressants et bien développés psychologiquement parlant. Le graphisme quant à lui est tout simplement somptueux, le grâce du trait et le réalisme sont un vrai régal pour les yeux. Le jeu des ombres et lumières donnent de la force à l'histoire et fait passer de moment paisible et frais à une soudaine noirceure. Les expressions sont magistralement bien rendues et l'on ressent aussitôt le changement de visage des victimes des démons.Le manga se découpe en plusieurs petites histoires tout en laissant un fil conducteur sur la relation entre Jônosuke et la belle O-kin.Que dire de plus sinon que ce manga est une pure merveille tant dans la qualité du scénario que par son graphisme qui est un véritable régal pour les yeux! Ce manga mérite vraiment sa place dans votre mangathèque!
Ce premier volume nous plonge à l'époque des Tokugawa. Dans la ville d'Edo évolue un mystérieux personnage qu'est Jônosuke, en effet ce jeune homme est un maître des clefs. Sous l'apparence d'un serrurier il est en fait un chasseur de …

damss
Publié le
Je ne vous le cacherais pas, j'ai vraiment apprécié ce volume, car c'est un genre qui me correspond, que les dessins sont de bonne qualité et enfin parce que le scénario était un peu original.Pour ce qui est de la suite, je n'ose trop me prononcer. On a affaire à une succession d'histoire sans grand lien entre elles, si ce n'est notre héros, et pour le moment aucune trame solide sur laquelle se rattacher le temps de la série?
Je ne vous le cacherais pas, j'ai vraiment apprécié ce volume, car c'est un genre qui me correspond, que les dessins sont de bonne qualité et enfin parce que le scénario était un peu original.Pour ce qui est de la suite, je n'ose trop …

Benoit Cassel
Publié le
En tant que maître des clefs, Jônosuke utilise ses talents afin de lutter contre les démons. Un premier tome aux dessins sublimes et au scénario maîtrisé.