X-men- Old man Logan

Mark Millar (Scénario) | Steve McNiven (Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 10 juil. 2019
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Dans un monde futuriste, dévasté par les pires criminels, les États-Unis ont perdu leur splendeur. Suite à la victoire des super-vilains, les frontières ont été redéfinies et la population dépérit, abandonnée par ses nouveaux dirigeants. Quand le concept même de héros n’est plus qu’un vieux souvenir, comme l’espoir et la dignité, que peut-il advenir de l’humanité ? Dans le désert de Californie, une terre désolée, contrôlée par le gang de Hulk, Logan rêve de vivre en paix auprès de sa femme et de ses enfants. Loin de son passé au sein des X-Men, l’ancien héros n’aspire désormais qu’à une paisible vie de famille... La saga culte de Mark Millar et Steve McNiven dans une édition enrichie d'articles. Contient : Wolverine (2003) 66 à 72 et Giant Size 2.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kévin
Kévin Publié le
5/5 BDFugue loves
Nous sommes dans un futur lointain, Wolverine à rentré ses griffes, la plupart des super-héros sont morts et les super vilains contrôlent le monde. Bien sûr après une succession d'événements, la bête va a nouveau se déchaîner et ça va "Snikter" !
Tout simplement la one-shot Marvel à avoir absolument, déjà plus d'une décennie depuis la parution et toujours indétrônable. Un récit post apocalyptique hors continuité, que n'importe quel néophyte Marvel, autant que le puriste, peut lire.
Cette réédition à 26 euros est la moins chère possible sur le marché.
Si vous voulez un Marvel pour vos enfants... on vous en montrera un moins violent... mais sinon foncez !
Nous sommes dans un futur lointain, Wolverine à rentré ses griffes, la plupart des super-héros sont morts et les super vilains contrôlent le monde. Bien sûr après une succession d'événements, la bête va a nouveau se déchaîner et ça va …
AfA
AfA Publié le
4/5
Nouvelle réédition de ce récent classique. Ça reste toujours aussi bon. Millar est un auteur controversé, souvent à juste titre. Mais ici, il se contente de nous proposer une œuvre réussie, sans polémique. Sa version de Logan, vieillissant et brisé, renonçant à toute fierté pour le bien de sa famille, est une excellente trouvaille. L'univers post-apocalyptique n'est pas forcément original mais la formule est efficace. Avec l'excellent Niven aux pinceaux, le titre fait mouche et inspirera même le dernier film de Logan. 
Nouvelle réédition de ce récent classique. Ça reste toujours aussi bon. Millar est un auteur controversé, souvent à juste titre. Mais ici, il se contente de nous proposer une œuvre réussie, sans polémique. Sa version de Logan, vieillis…

Dans la même serie

X-men par Morrison et Quitely tome 2
Grant Morrison / Frank Quitely ...
4 avis
X-men - Secret wars
Dennis Hopeless / Marc Guggenheim ...
X-Men - intégrale tome 37 - 1994 (I)
Scott Lobdell / Fabian Nicieza ...
2 avis