Wizzywig - portrait d'un hacker en série

Ed Piskor (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 19 sept. 2013
Pages 290
Genre Roman graphique USA
Éditeur DARGAUD
Résumé
Wizzywig, c'est l'histoire de Kevin « Boingthump » Phenicle, un mythe dans le monde des pirates informatiques. Celui dont les exploits ont suscité de vifs débats : était-il vraiment capable de passer gratuitement des appels longue distance en sifflant dans un combiné ? Son premier piratage de jeu vidéo est-il à l'origine du premier virus informatique ? A-t-il seulement existé ? Inspiré de l'histoire de vrais hackers, Wizzywig est le récit passionnant d'un maître manipulateur, qui nous rappelle tout le pouvoir que peut acquérir un gamin avec un clavier entre les mains.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bénédicte de Badereau
Bénédicte de Badereau Publié le
4/5
Ed Piskor, dont le style descend directement d’un Robert Crumb et des comics de la contre-culture américaine, signe là son premier livre en solitaire, dans un noir et blanc qui évoque à la fois l’austérité des premiers écrans et la tristesse des banlieues américaines. Son roman graphique sombre, violent et cynique, inspiré des faits d’armes des pirates, nous plonge dans l’histoire de l’informatique, des temps lointains où les modems crissaient jusqu’à Wikileaks.
Ed Piskor, dont le style descend directement d’un Robert Crumb et des comics de la contre-culture américaine, signe là son premier livre en solitaire, dans un noir et blanc qui évoque à la fois l’austérité des premiers écrans et la tri…
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
5/5
Attention, votre ordinateur peut servir à d'atroces fins criminelles, enfin à ce qu'il paraît.