Wild river
Roger Seiter (Scénario) | Vincent Wagner (Dessin, Couleurs)
Parution 6 févr. 2015
Pages 160
Genre BD Western
Éditeur EDITIONS DU LONG BEC
Résumé
Alors jeune soldat de l'armée américaine, Robert Frazer a participé à l'expédition des capitaines Lewis et Clark entre 1804 et 1806. Pour la première fois, un corps expéditionnaire américain remontait le Missouri, traversait les Rocheuses et descendait la Columbia jusqu'au Pacifique. A son retour, comme tous ses compagnons, il est récompensé par une donation en terres et par une généreuse rémunération.
Une fois démobilisé, Robert Frazer s'installe avec sa famille dans une ferme située sur les rives de l'Osage River. En août 1810, Robert quitte sa ferme pour aller chercher son jeune frère James qui arrive de l'Est. Le voyage jusqu'à Saint-Charles va lui prendre une quinzaine de jours. A son retour, la ferme a été attaquée par des guerriers Crows ralliés à la toute récente révolte du chef shawnee Tecumseh. Les Crows ont laissé deux morts sur le terrain et ont enlevé Elisabeth, la jeune épouse de Frazer, ainsi que son fils Joshua, âgé de six ans.
Robert Frazer va alors se lancer à la poursuite de la bande pour récupérer sa famille.
Cette quête va l'amener à refaire le parcours de l'expédition de 1804, mais en affrontant des populations indiennes en pleine révolte et beaucoup plus dangereuses.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Wild river
SKU.9791092499117
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Wild river
Réf. 9791092499117
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
En 1810, un ancien soldat démobilisé compte couler des jours heureux en famille, sur les rives de l’Orage River. Mais les indiens en révolte vont ruiner ses projets à jamais. Il était une deuxième fois dans l’ouest…
Le Korrigan
Publié le
C’est un réel plaisir de pouvoir retrouver ce récit historique et épique concocté par un duo d’auteurs chevronnés dans sa version définitive. En lisant cette captivante saga de près de 160 pages, on se demande pourquoi cette période historique, riche et finalement assez méconnue du grand public, n’a pas plus souvent servit de cadre à des récits… Cette élégante intégrale sera l’occasion de (re)découvrir cette formidable histoire qui se déroule dans l’ouest sauvage, rude, âpre et sans pitié…
C’est un réel plaisir de pouvoir retrouver ce récit historique et épique concocté par un duo d’auteurs chevronnés dans sa version définitive. En lisant cette captivante saga de près de 160 pages, on se demande pourquoi cette période hi…