Wayne Shelton tome 12 - no return

Jean Van Hamme (Scénario) | Christian Denayer (Dessin)

3.33/5
Parution 28 nov. 2014
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans ce tome 12, Van Hamme et Denayer nous emmènent en Iran sur les pas du plus gentleman des mercenaires : Wayne Shelton ! Ce dernier n'a pas pu profi ter longtemps de son argent. L'IRS est passé par là et il doit accepter une mission très dangereuse. Sur l'échiquier mondial de l'énergie nucléaire, Shelton risque de n'être qu'un pion dans les mains des services secrets américains et du Mossad israélien.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
danibel
danibel Publié le Achat vérifié
3/5
Des aventures à la James Bond (sans les gadgets) sur un fond très d'actualité... Très distrayant !
vedge
vedge Publié le
3/5
Wayne Shelton pourrait être comparé à XIII pour sa trace de cheveux blancs sur le côté, son air charmeur et sa détermination ; Il y a en lui un peu de James Bond, qui triomphe malgré les embuches, un peu de Bob Morane aussi.Mais finalement Wayne a gagné en douze tomes le droit d'être un personnage à part entière, incomparable mercenaire, baroudeur, bourré de principes et de charme.Cette aventure, solidement charpentée par un scénario original de Van Hamme, nous amène en Iran.CIA et Mossad craignent que ce pays n'accède à l'arme atomique et envoient Wayen, bien malgré lui et pour échapper au fisc, pour une drôle de mission : récupérer l'épouse d'un physicien nucléaire pour que la production cesse.Le dessin, classique, est très réussi, dans les chaos pluvieux d'un camion sur une route de montagne, les sables du désert, ou un village iranien.Les femmes sont belles et le héros n'est jamais fatigué.Des aventures dont le fond basé sur des éléments réels gomme la futilité pour n'en laisser que le rythme rapide et le charme désarmant.
Wayne Shelton pourrait être comparé à XIII pour sa trace de cheveux blancs sur le côté, son air charmeur et sa détermination ; Il y a en lui un peu de James Bond, qui triomphe malgré les embuches, un peu de Bob Morane aussi.Mais finale…

Dans la même serie

Wayne Shelton (Le Figaro) tome 4
Thierry Cailleteau / Christian Denayer
Wayne Shelton T.3 - le contrat
Jean Van Hamme / Thierry Cailleteau ...
Wayne Shelton Tome 2 : la trahison
Jean Van Hamme / Christian Denayer
Wayne Shelton tome 2 - the betrayal (anglais)
Jean Van Hamme / Christian Denayer
Wayne Shelton tome 1 (en anglais)
Jean Van Hamme / Christian Denayer
Wayne Shelton - pack tome 9 et 10 (1 gratuit)
Jean Van Hamme / Christian Denayer
Wayne shelton tome 11 - cent millions de pesos
Jean Van Hamme / Christian Denayer
4 avis