Les voyages de Tulipe

Sophie Guerrive (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 18 nov. 2017
Pages 112
Format Couverture souple
Genre BD Indépendante
Éditeur 2024
Résumé
Tulipe est toujours sur le départ. Il ne rêve que d'une chose, c'est de prendre son sac à dos et d'arpenter le vaste monde. Mais il y a toujours quelque chose qui le retient : de nouvelles rencontres, ou les vaines tentatives d'escapades de Violette et Crocus, et l'arbre, bien sûr. D'ailleurs, pourquoi partir quand l'aventure s'invite elle-même à son pied ? Sous la forme d'un oeuf, le plus grand des mystères vient troubler la paisible inquiétude de nos petits camarades. Quand ce n'est pas un oeuf qui refuse d'éclore, c'est une chauve-souris qui refuse de sortir de son trou, ou une oiselle en pleine crise de lissophobie ! Avec ce deuxième opus, les choses se confirment : l'arbre ne bougera pas, Tulipe pas tellement plus. Mais, comme le dit le proverbe, " Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. " Mais lequel ?

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Héritière des Peanuts ou de Calvin & Hobbes, Sophie Guerrive manie l’art du strip avec talent : son dessin minimaliste et son sens du rythme sont ici au service du texte, subtile et drôle, intelligent.
Léa
Léa Publié le
4/5
L'ours n'a pas bougé, le serpent philosophe toujours autant, le caillou tombe, la pie s'envole et tout ce petit monde nous régale tant et plus. Replongez avec Tulipe au cœur d'une philosophie de l'absurde ! Un deuxième opus qui fait toujours autant de bien !
L'ours n'a pas bougé, le serpent philosophe toujours autant, le caillou tombe, la pie s'envole et tout ce petit monde nous régale tant et plus. Replongez avec Tulipe au cœur d'une philosophie de l'absurde ! Un deuxième opus qui fait to…

Du même auteur

Batailles
Sophie Guerrive
Tulipe
Sophie Guerrive
1 avis
Capitaine Mulet
Sophie Guerrive
Tulipe
Sophie Guerrive
2 avis
Capitaine Mulet
Sophie Guerrive
1 avis
Tulipe et les sorciers
Sophie Guerrive
2 avis