Vivisection

Cisko K (Scénario) | Matt Dunhill (Dessin)

4/5
Parution 9 nov. 2011
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur GLENAT
Résumé
« Cette effervescence cellulaire, c'est moi ! Je suis un champ de bataille.»Théo assiste pour la troisième fois en deux ans au mariage de sa soeur. Un mariage, c'est l'occasion de retrouver sa famille et ses amis d'enfance. Mais étrangement, cela va surtout être l'occasion pour lui de faire une introspection poussée et des plus fantasques ! En effet, Théo rencontre la créature parfaite en la personne de Claire... qui n'est autre que sa cousine âgée d'à peine 15 ans ! Lui, qui d'habitude se fie à sa raison et sa logique scientifique, s'en trouve totalement déstabilisé. Cisko K et Matt Dunhill nous donnent la clé d'un espace plus intime qu'aucun autre, l'esprit de Théo, et nous en font profiter avec jouissance et un sentiment de voyeurisme !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Un bon moment de réflexion dont on ne peut que regretter une chute et une morale un peu rapidement amenées comparé au déroulement du reste. L'album aurait gagné avec une conclusion plus détaillée et mieux construite, c'est dommage?
Sbuoro
Sbuoro Publié le
5/5
Vivisection est un bel exercice narratif entre "histoire d’amour impossible" et "mémoires d’un jeune vieux déboussolé" (!!!) C’est une lecture recommandée à faire aux bien nommées éditions [treize étrange]. (...)
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Lors d'une soirée de mariage, Théo, éternel célibataire à 26 ans, rencontre une belle jeune femme. Le problème est qu'elle est une de ses cousines et qu'elle n'a que 15 ans et demi. Un récit étrange, mais qui sent le vécu !

Dans le même genre

Noir Foncé
Nicolas Poupon
les gratte-ciel du Midwest
Joshua Cotter
3 avis
Revue dopututto max tome 1
Revue Dopututto Max
les amateurs
Brecht Evens
3 avis
chroniques de Jérusalem
Guy Delisle
11 avis
BDFugue loves
qocha
Lommsek