Vinci tome 2 - ombre et lumière

Didier Convard (Scénario) | Gilles Chaillet (Dessin)

4.36/5
Parution 7 oct. 2009
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
L'incroyable conclusion d'un polar historique ciselé de main de maître par Convard et Chaillet. Abbaye de Vauluisant. François 1er, venu en ces saints lieux dissimuler aux regards des hommes et de l'Histoire une toile inédite de Léonard de Vinci, poursuit le récit des événements qui poussèrent le peintre à croiser le chemin d'un étonnant tueur? S'attaquer à un personnage aussi célèbre que Vinci était un véritable défi qui a été relevé avec brio par Convard et Chaillet, à tel point que le doute s'installe ; réalité ou fiction pour cet épisode de la vie de Léonard de Vinci ?

Détails

Avis et notes

4,36 11 notes
5 étoiles 45%
4 étoiles 45%
3 étoiles 9%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
De mystérieux notables sont défigurés par des « voleurs de visages », tandis que Leonard de Vinci cherche l'inspiration pour donner sa touche finale au Judas de sa Cène. Conclusion surprenante d'une enquête historique originale.
Corentin
Corentin Publié le
3/5
En pleine Renaissance italienne, l'enquête sur l'identité de ce mystérieux arracheur de visage se poursuit. Alors qu'on pouvait penser tout avoir compris à la fin du tome 1, celui-ci apporte son lot de surprises et de retournements. Ce qu'on croyait établi ne l'était peut être pas tant que ça, et les auteurs nous amènent bien au delà de ce qu'on pouvait imaginer, en se consacrant d'avantage au personnage de Vinci et à ses inventions. Avec une intrigue toujours parfaitement maîtrisée, une montée en puissance progressive, ils achèvent avec beaucoup de talent une série captivante.
En pleine Renaissance italienne, l'enquête sur l'identité de ce mystérieux arracheur de visage se poursuit. Alors qu'on pouvait penser tout avoir compris à la fin du tome 1, celui-ci apporte son lot de surprises et de retournements. Ce…

Dans la même serie

vinci tome 1 - l'ange brisé
Didier Convard / Gilles Chaillet
4 avis
Vinci - intégrale tome 1 et tome 2
Didier Convard / Gilles Chaillet