Viking
Ivan Brandon (Scénario) | Nic Klein (Dessin, Couleurs)
Parution 3 mai 2017
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Lorsqu'il s'agit du pire, ce sont les meilleurs.
Scandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l'un est mauvais, l'autre est encore pire. Derrière eux, ils ne laissent rien à part un sillage de mort. Mais si tout allait pour le mieux dans le pire des mondes, leur destin bascule lorsqu'ils décident de s'en prendre au roi Bram et à sa fille Annikki... Leur penchant pour la violence risque bien de se retourner contre eux.
Les auteurs de Drifter quittent l'espace intersidéral pour les terres glacées de Scandinavie dans un récit viking « hard-boiled » de l'Âge Sombre. Une fresque noire puisant dans la fureur et le sang, dont la violence est avant tout graphique.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Viking
SKU.9782344018705
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Viking
Réf. 9782344018705
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%
Guillaume Regourd
Publié le
Les ellipses sont parfois abruptes, les péripéties loin d’être transcendantes et on préférera sur le même thème ce qu’en tirait Brian Wood dans Northlanders. Mais la relation entre les deux frangins se laisse lire et la conclusion, sans être renversante, apporte un point final satisfaisant à cette histoire.
Les ellipses sont parfois abruptes, les péripéties loin d’être transcendantes et on préférera sur le même thème ce qu’en tirait Brian Wood dans Northlanders. Mais la relation entre les deux frangins se laisse lire et la conclusion, san…
M. Moubariki
Publié le
Privilégiant une construction alambiquée qui alourdit le rythme et désoriente, l'auteur néglige des personnages aux potentiels intéressants (le roi et sa fille, Gylfi) et de bonnes idées qui auraient mérité plus de développement.