Trillium
Jeff Lemire (Scénario, Dessin, Couleurs, Couverture)
Parution 23 oct. 2014
Pages 208
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
En 3797, la botaniste Nika Temsmith recherche une plante dans les confins les plus reculés de l'espace connu. En 1921, l'explorateur anglais William Pike mène une expédition pour trouver un temple Incas aux propriétés salvatrices légendaires. Isolés à des années-lumière l'un de l'autre et alors que les murs de la réalité s'effondrent autour d'eux, ces deux âmes soeurs vont se rencontrer et vivre la dernière histoire d'amour de l'humanité.
Contient (Trillium TP #1-8)
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Trillium
SKU.9782365774291
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Trillium
Réf. 9782365774291
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Jean-Philippe Diservi
Publié le
Que ce soit l'époque ou même le lieu, rien ne pouvait prédire que Nika et William se rencontreraient. Quand Jeff Lemire rend possible la rencontre en deux âmes sœurs, il le fait à travers un récit de science-fiction original et captivant.
Que ce soit l'époque ou même le lieu, rien ne pouvait prédire que Nika et William se rencontreraient. Quand Jeff Lemire rend possible la rencontre en deux âmes sœurs, il le fait à travers un récit de science-fiction original et captiva…
Blackiruah
Publié le
Certaines BD offrent plus qu'une lecture classique et procurent une expérience qui va au-delà. « Trillium » fait assurément partie de cette catégorie.Pourtant l'histoire de base est relativement classique : dans un futur lointain, Nika est une chercheuse sur qui repose la survie de l'humanité. Cette dernière est en contact avec des aliens situés à proximité d'un temple autour duquel des fleurs, cruciales pour notre sort, résident. Parallèlement, en 1921, Williams part à la découverte d'un temple incas. Mais les circonstances vont les amener à se rencontrer amenant une belle histoire d'amour dans un contexte loin d'être simple? Mis à part un scénario aux bases simples, Jeff Lemire apporte des éléments propres à la science-fiction pour amener de la folie dans son scénario. Mais cette histoire est magnifiée par le découpage de l'auteur qui est incroyable. Ludique même. Ce récit est en fait un moyen de nous faire découvrir une histoire lisible de différentes manières. J.Lemire va nous faire retourner le livre dans de haut en bas, réaliser une intrigue sur la moitié haute d'un chapitre puis l'autre moitié dans l'autre sens. Bref, le récit est bourré d'idées, chapitre après chapitre, poussant notre désir à découvrir la suite pour connaitre la nouvelle trouvaille de l'auteur.Le seul point faible est la partie graphique dessinée par Jeff Lemire lui-même. Le dessin ne souffre pas de problème de proportion et bénéficie d'un découpage incroyable mais les designs des personnages sont particuliers. Peu détaillés et assez maigres, ils ne sont pas très agréables à l'oeil, aux antipodes des styles lisses de science-fiction, mais l'histoire arrive à faire oublier ce détail, et c'est tant mieux.[...] « Trillium », c'est donc une promesse de vous offrir une expérience inédite de lecture avec un récit qui justifie amplement ces découpages intéressants rendant la lecture ludique. Je ne peux que vous conseiller ce tome qui démontre (une nouvelle fois) tout le talent de l'auteur, même si ce n'est pas vraiment un dessinateur de talent.
Certaines BD offrent plus qu'une lecture classique et procurent une expérience qui va au-delà. « Trillium » fait assurément partie de cette catégorie.Pourtant l'histoire de base est relativement classique : dans un futur lointain, Nika…