Vermines tome 1 - Le retour de Pénélope
Guillaume Guerse (Dessin, Couleurs, Scénario) | Marc Pichelin (Scénario)
Parution 12 sept. 2014
Pages 104
Genre Humour BD
Éditeur REQUINS MARTEAUX
Résumé
Dans les bas-fonds de Blattaville, mouches, blattes, puces et autres insectes grouillants cohabitent dans un fourmillant chaos. C'est dans un bar un peu glauque que s'entremêlent tout un tas d'histoires de vermines sur fond de feuilleton familial et d'histoires d'amour gâchées. Tandis que Gégé l'artiste tente de survivre en attendant impatiemment le jour de sa consécration, Péné la vedette fait son comeback dans sa ville natale. Vingt ans plus tôt, Gégé et Péné formait un couple.
Pichelin (au scénario) et Guerse (au dessin) usent de cette histoire pour dépeindre avec ironie la vie d'artiste. Si Gégé pense qu'être artiste appartient à l'inné, Péné travaille dur pour le devenir. Résultat, Gégé passe plus de temps à fêter la vie avec son pote Markoz (autoproclamé poète fulgurant) qu'à prendre ses crayons, alors que Pénélope, promise à une carrière de coiffeuse qu'elle refuse au grand dam de son père, se lance tête baissée dans la chanson et devient une star avant même de savoir chanter. Au milieu de ce tohu-bohu, Cizaille et maître Vanshluss sont invités à donner leur avis sur la question. Les auteurs ne manquent pas au passage d'égratigner les prodigieux projets culturels et l'hégémonie parisienne.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Vermines tome 1
SKU.9782849611661
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Vermines tome 1
Réf. 9782849611661
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
À la fois hommage au roman noir et pochade typique des Requins Marteaux, en mode BD animalière, comme un Microcosmos de la décharge publique, Vermines emballe par ses dialogues fleuris, ses situations scabreuses et son dessin léché. À consommer sans modération, en buvant un litron de rouge et écoutant un vieux Sardou. Un autre patron, vite !
À la fois hommage au roman noir et pochade typique des Requins Marteaux, en mode BD animalière, comme un Microcosmos de la décharge publique, Vermines emballe par ses dialogues fleuris, ses situations scabreuses et son dessin léché. À…