La vengeance de croc-en-jambe

Matthias Lehmann (Dessin, Scénario) | Nicolas Moog (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 21 août 2019
Pages 83
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Dans le bassin minier de la vallée de la Fensch, le commerce de l'acier a laissé la place au crime organisé. Carl Schwartz, alias Croc-en-Jambe, règne en maître sur le trafic de stupéfiants mosellan, qu'il daigne à peine partager avec le gang des forains de Pakita Jung et le gang des Kabyles de Fayed Bekhti. Franckie, le fils du patriarche, est assassiné. Schwartz veut voir le sang couler ! C'est alors que débarquent Nic et Matt, musiciens itinérants, toujours prêts à créer du quiproquo après quelques verres de trop. Et puis, comme souvent au sein des guerres fratricides, deux jeunes gens découvrent une bonne vieille rengaine...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Deux musiciens loosers et peu courageux débarquent, tels des chiens dans un jeu de quilles, ou plutôt de massacre. À la fois une fable sociale et un roman d'amour.
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
5/5
Aux trois gangs qui s’affrontent, les deux musiciens apportent une touche de légèreté et d’humour, tout en créant un fil conducteur dans l’histoire. Et puis, les auteurs se permettent même un troisième récit avec l’histoire d’amour de deux jeunes tourtereaux au sein de cette guerre fratricide, une sorte de Roméo et Juliette, en plus léger et plus frais. Une BD en tous points réjouissante !
Aux trois gangs qui s’affrontent, les deux musiciens apportent une touche de légèreté et d’humour, tout en créant un fil conducteur dans l’histoire. Et puis, les auteurs se permettent même un troisième récit avec l’histoire d’amour de …
D. Roy
D. Roy Publié le
4/5
De lecture à défaut de came, Schwartz et toute la clique vous en proposent de la bonne !

Du même auteur