Vamos là ! tome 1

Yoshimi Osada (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 13 avr. 2011
Pages 208
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur BAMBOO
Résumé
Les péripéties ordinaires d'une jeune fille au caractère peu commode qui tente d'élargir son horizon ! Violente, renfermée, asociale, vindicative, KAMASAKI Yû est la terreur de son lycée, la fille intouchable que personne n'ose approcher, ni les filles, ni les garçons. Ne lui parlez pas de club d'activités : une fois les cours terminés, elle rentre aussitôt chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la charmante et très communicative KUME Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à se joindre à la joyeuse équipe du petit club de foot en salle. Yû surmonte alors peu à peu les travers de son tempérament et s'ouvre progressivement aux joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Colibrille
Colibrille Publié le
4/5
Un concentré d'humour et de bonne humeur qui donnerait presque envie de se remettre au sport !
Den d Ice
Den d Ice Publié le
3/5
D'un point de vue graphique, le trait d'Osada Yoshimi n'a rien d'exceptionnel. Il est simple et clair. Néanmoins il se transforme et fait mouche lors des phases humoristiques où notre héroïne fait la moue. Il en va de même pour les cases. L'auteur a un style très scolaire et le découpage reste vraiment classique. Mais cela n'est pas gênant vu le type de lecture. En bref, Vamos Là! est susceptible d'intéresser aussi bien les hommes que les femmes. Son humour assez marqué (grâce à une héroïne charismatique) entraîne un joli moment de lecture. Une série courte et fraîche (en 3 tomes) qui se démarque des lectures du moment. De plus, à l'occasion des 5 ans de l'éditeur, ce premier tome est à 5? (offre limitée au premier tirage). A ce prix là, forgez-vous votre propre avis!
D'un point de vue graphique, le trait d'Osada Yoshimi n'a rien d'exceptionnel. Il est simple et clair. Néanmoins il se transforme et fait mouche lors des phases humoristiques où notre héroïne fait la moue. Il en va de même pour les cas…

Dans la même serie

vamos là ! tome 2
Yoshimi Osada
3 avis
vamos là ! tome 3
Yoshimi Osada
3 avis

Dans le même genre

une sacree mamie tome 10
Yoshichi Shimada / Saburo Ishikawa
full metal panic sigma tome 11
Shoji Gatou / Hiroshi Ueda