Vacances...

Nicoby (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
BDFugue loves
Parution 19 mai 2010
Pages 78
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une chronique des derniers feux de l'adolescence...Dans le métro parisien, Mathieu aperçoit une femme qu'il n'avait pas vue depuis des années... Les souvenirs reviennent depuis ces vacances d'été qu'ils ont passées ensemble au bord de la mer. Franck le gros rigolo et Greg le beau gosse étaient venus camper entre copains. Tout comme Marine l'audacieuse et Amélie la réservée ! Mathieu, lui, s'ennuyait ferme à jouer au scrabble dans la caravane de ses parents, jusqu'à ce que la petite bande l'invite à se joindre à eux. Alors débutèrent enfin les vraies vacances, entre baignades, drague, boîte de nuit, premières bières et premiers baisers. Quand c'est la première fois, tout paraît exceptionnel ! Mais un événement dramatique qui clôturera l'été de ces nouveaux amis achèvera de cristalliser dans l'esprit de chacun d'entre eux ces moments inoubliables...<br>Nicoby, avec un ton simple et un dessin élégant rappelant celui de Craig Thompson dans Blankets, nous replonge à merveille dans nos souvenirs d'adolescence. Notamment ce moment où on cesse d'attendre que la vie commence, pour se jeter enfin à l'eau et faire ce dont on a toujours rêvé.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thierry
Thierry Publié le
4/5 BDFugue loves
Une rencontre fortuite dans le métro, et Mathieu se remémore ces fameuses vacances au bord de la mer qui avaient si bien commencé... Le soleil, les filles, les mecs, les sorties en boite : sujets bien connus, souvent traités, et j'admire d'autant plus Nicoby de réussir à nous intéresser sans faiblir à cette bande de copains ; son secret ? Une profonde sympathie pour ses personnages, un ton toujours juste ; après « Les Ensembles Contraires », une autre grande réussite ! 
Une rencontre fortuite dans le métro, et Mathieu se remémore ces fameuses vacances au bord de la mer qui avaient si bien commencé... Le soleil, les filles, les mecs, les sorties en boite : sujets bien connus, souvent traités, et j'admi…
Paul
Paul Publié le
3/5
Qui ne se rappelle de ses années camping? Nous voici face à une jolie chronique de vacances fort réussie dans laquelle les premiers émois amoureux font écho aux galères et aux premiers moments de liberté. Une bouffée d'air frais !
Corentin
Corentin Publié le
3/5
Alors que Mathieu croise une ancienne connaissance dans le métro, il se souvient. De cet été au camping avec ses parents, de la plage, de sa rencontre avec Greg, Franck, Marine, et bien sûr Amélie... Un one-shot sur l'amitié, l'amour, les vacances, qui nous laissent un souvenir impérissable, même si elles ne se passent pas toujours comme on l'aurait voulu...
Alors que Mathieu croise une ancienne connaissance dans le métro, il se souvient. De cet été au camping avec ses parents, de la plage, de sa rencontre avec Greg, Franck, Marine, et bien sûr Amélie... Un one-shot sur l'amitié, l'amour,…

Du même auteur