Un si grand amour

Pauline Aubry (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 4 avr. 2024
Pages 234
Genre Roman graphique
Éditeur LES ARENES
Résumé
C'est l'histoire du Prince Charmant, qui un jour pète les plombs et décide de foutre le camp. C'est l'histoire de la Princesse qui n'avait rien vu venir.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaëlle BD FUGUE
Gaëlle BD FUGUE Publié le
4/5
Voilà un livre inattendu sur la rupture, la douleur et l’effondrement qu’elle peut causer et la lente reconstruction de soi. A partir de son histoire personnelle l'autrice raconte avec humour et lucidité son parcours de plusieurs années vers la guérison. Un livre salutaire et extrêmement vivant et lucide sur une bonne grosse période de merde dont on se passerait bien. Je ne pensais pas que ça ferait un aussi bon sujet, qui plus est, aussi bien traité. Ce n’est pas une BD sur une femme qui chouine la perte du prince charmant (ok elle chouine), mais c’est aussi un livre très intéressant sur les aspects psychologiques de la rupture et de la reconstruction. On sent que l’autrice a été très bien accompagnée pendant cette période de plusieurs années. Elle partage avec nous les conseils des psys et des diverses personnes ressources qui lui ont maintenu la tête hors de l’eau lors de sa dégringolade en enfer. Je rajoute ici celui de Sophie qui m’a dit tout l’été en pointant mon menton : « tête haute » ! Les étapes du deuil amoureux sont particulièrement bien décrites. La quête initiatique terriblement longue et parsemée de rechutes. Peut-être êtes-vous dans cette période dont on pense ne jamais se remettre, n’hésitez pas à vous laisser porter par Un si grand amour, de Pauline Aubry. Une BD totalement sincère et captivante sur cet événement dramatique qui mène souvent au meilleur.
Voilà un livre inattendu sur la rupture, la douleur et l’effondrement qu’elle peut causer et la lente reconstruction de soi. A partir de son histoire personnelle l'autrice raconte avec humour et lucidité son parcours de plusieurs année…

Du même auteur

Le club des anxieux qui se soignent
Frederic Fanget / Catherine Meyer ...
1 avis
Un bébé nommé désir
Fanny Lesbros / Pauline Aubry
2 avis

Dans le même genre

Amour, sexe et Terre promise
Salome Parent-Rachdi / Deloupy
Le murmure de la mer
Hippolyte
3 avis
De minuit à quatorze heures
Bernard Friot / Guy Billout
Les crayons
Frederic Bihel
1 avis