Un père
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEplYW4tTG91aXMgVHJpcHA="> Jean-Louis Tripp (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 14 mai 2025
Pages 360
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Longtemps resté enfant unique, JeanLouis reçoit dans ses premières années l'affection exclusive de son jeune père. Mais avec la naissance de ses frère et soeur, cet âge d'or se termine, et ses parents se déchirent bientôt en d'incessants conflits. Ce climat de tension, qui exacerbe le désir d'indépendance du fils aîné, va influencer ses choix de vie. Dans cette nouvelle introspection, JeanLouis Tripp tente de comprendre le fossé qui s'est peu à peu creusé entre son paternel et lui, malgré l'affection profonde qui les relie à jamais.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Un père
SKU.9782203295933
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un père
Réf. 9782203295933
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Avril
Publié le
« Tuer le père » : un passage nécessaire à l’autonomie par lequel chaque enfant doit passer. Mais entre l’enfant et l’homme adulte, il apparait le besoin de découvrir l’homme en dehors de la figure paternelle. C’est ce que fait Tripp à travers un hommage sincère, qui au passage ouvre une fenêtre pleine de nostalgie sur un monde qui n’est plus.
« Tuer le père » : un passage nécessaire à l’autonomie par lequel chaque enfant doit passer. Mais entre l’enfant et l’homme adulte, il apparait le besoin de découvrir l’homme en dehors de la figure paternelle. C’est ce que fait Tripp à…

A. Perroud de BDGest
Publié le
Plein, honnête et sans concession, Un père est une lecture habitée d’une générosité permanente.

Hervé de BDthèque
Publié le
Une nouvelle réussite de Jean Louis Tripp, un album souvent drôle, émouvant et poignant vers la fin. Bravo à l'auteur.